ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique



  1. #1
    oeufwoui

    ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis étudiant au CPP( cyclé préparatoire polytechnique). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une prépa intégrée, et on peut accéder à de nombreuses école sans passer par les concours communs polytechniques.
    J'envisage de me diriger vers le milieu de la chimie. Et j'hésite, étant Toulousain, à rester à Toulouse pour l'ENSIACET département Génie Chimique ou à partir à Nancy pour l'ENSIC. Ces deux écoles parraissent assez bien cotées..et je ne sais pas vers laquelle me diriger. Auriez vous une idée des points forts et des points faibles deux écoles, leur ouverture sur l'étranger, les débouchés dans l'environnement..enfin, que des éléments qui pourraient m'aider dans mon choix!

    -----

  2. #2
    invitea8b09ecc

    Re : ENSIC ou ENSIACET Génie Chimique

    Ben étant étudiant en 3A à l'Ensic je peux te donner quelques idées de pourquoi j'ai choisi l'ENSIC (à l'époque je me suis également posé la question :

    les +
    - l'ENSIC est très ancienne (1887) et bénéficie d'un réseau important dans les secteurs procédés, elle est également beaucoup plus connue que l'ENSIACET procédé (anciennement ENSGC).
    Ca C super important : Avant meme de quitter la 3A, on est bombardé d'offres de job par des anciens ou des boites de recrutement

    -Reconnue comme la meilleure en procédé =>meilleur salaire et meilleur possibilité de retrouver un travail. (mais ca C tres tres subjectif et tu peux suspecter la grosse intox de la part de l'école)

    Les-
    -10% de la promo redouble ou est viré de l'école en 1A (envoyé à la poubelle à Chimie Clermont ou Chimie Lille, dsl pour vous les gens )