Terminale STi Gm : besoins d'infos !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale STi Gm : besoins d'infos !



  1. #1
    invite8e5811a0

    Terminale STi Gm : besoins d'infos !


    ------

    Bonjour, comme décris dans le sujet je suis en terminale Sti Génie mécanique et à l'aproche du bac et surtout des décisions à prendre pour l'orientation je me pose de plus en plus de questions ! Je m'explique :

    Premièrement voici mes notes :

    Moyenne génrale en 1ère : entre 12.7 et 13.1 à chaque trimestre.
    Notes des épreuves anticipées du bac :

    Francais écrit : 08/20
    Francais oral : 11/20
    Histoire/géographie oral : 14/20

    Cette année j'ai foiré le premièr trimestre de terminale avec une moyanne de 11.1 ! Mais je me suis remis au trvail depuis.. Bref

    Après plusieurs recherches (internet, salon de l'étudiants de lyon) J'était resté bloqué sur le DUT Gmp(génie mécanique et productique) de Villeurbanne qui m'interesse fortement, et si je n'était pas pris de nombreux BTS (CPI,IPM,MAI..) sont envisageable mais je ne souhaite pas particulièrement entreprendre un BTS étant donné que je souhaite poursuivre mes études (pas m'arreter au bouts de 2 ans ) et rentrer en école d'ingénieurs. Aujourd 'hui j'était au forum organisé par mon Lycée et un intervenant(prof) du lycée Monge de Chambery était là pour discuter des BTS CPI mais aussi de la prépa TSI, curieux j'ai écouté et me suis mis à discuter avec le prof concernant cette prépa faites uniquemenet pour les Sti et Stl.. et Donc elle m'interesse également mais il faut minimum une mention AB et des bonnes notes en matières scientifiques.. Voilà Après ce "long" paragraphe je m'adresse à vous pour Savoir si j'ai des chances en Prépa TSi et DUT sachant que les BTS je suis quasi sur d'étre accepté..

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : Terminale STi Gm : besoins d'infos !

    Salut,