intégrer un école d'agro sans passer par une prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

intégrer un école d'agro sans passer par une prépa



  1. #1
    invite9d3698f2

    Question intégrer un école d'agro sans passer par une prépa


    ------

    Bonjour à tous, alors je vous explique mon cas :
    2007 j'obtiens mon bac S mention TB, puis je m'inscris en PCEM1 parce que la médecine m'interresse depuis toujours...je rate la première année en pensant que je pourrais réussir en tant que doublante, c'est le cas jusqu'au 2ème semestre de ma deuxième pcem1, en effet tout est encore jouable après mes résultats du 1er semestre...mais je me remets en question pensant que ces études ne me correspondent pas vraiment, je sais ça doit paraitre très bizare mais bon mieux vaut s'en rendre compte tard que jamais !

    Alors pendant que tous les autres pcem1 planchent sur le deuxième semestre moi je cherche ce qui me correspond mieux sachant que je souhaite continuer dans la biologie puis je pense a ingénieur (biotechnologies, agro...) et je me suis inscrite tant qu'il était encore tant en iut génie biologique à Créteil (où je suis acceptée et inscrite).
    J'aimerais intégrer par la suite l'UTC (en génie biologique pour les biotechnologies et la biomédecine) ou une école d'agro (ENSA plus particulièrement INA PG même si on me dis que c'est mort vu mon parcours), je suis reçu-collé en médecine (oui j'ai tout de même continuer de travailler avec notament de bonnes notes en biologie 15, chimie 14 et biochimie...) donc j'ai une équivalence en L2bio voir L2bioconcours (pour tentrer les concours B) si je suis acceptée...

    Donc j'en viens ENFIN à ma question qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse (iut gb ou L2 bio) pour integrer l'une de ces écoles sachant que dans tous les cas je suis prête à travailler très sérieusement et à être très motivée ! je vous remercie de me donner quelques conseils et m'excuse de la longueur de mon texte !

    -----

  2. #2
    invite9d3698f2

    Question Re : intégrer un école d'agro sans passer par une prépa

    Je remonte le post vu qu'il faut que je me décide. Mieux vaut passer le concours C2 ou B ? (meme si je sais que personne n'a passer les deux j'aimerais avoir des avis sur ceux qui ont passé un des 4 concours pour integrer les ensa)
    Merci

Discussions similaires

  1. Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2008, 20h46
  2. Ecole de commerce sans passer par une prépa
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 17h11
  3. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  4. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par invite9a2f57cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 16h13