Réussir ses prépas
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réussir ses prépas



  1. #1
    invite9598dbcf

    Réussir ses prépas


    ------

    Cela est adressé surtout aux élèves qui ont pu intégrer les grandes écoles (Polytechnique de Paris ,Centrale de Paris et Les mines de Paris).
    Je voudrais savoir quelle était la méthode de travail suivie lors de vos deux années de prépas?

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Réussir ses prépas

    Allez au bar tous les soirs

  3. #3
    invite9598dbcf

    Re : Réussir ses prépas

    Vraiment?!
    nn je suis sérieuse!!J ai besoin de conseils.

  4. #4
    invitef1168823

    Re : Réussir ses prépas

    rester motivé, et travailler régulièrement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9598dbcf

    Re : Réussir ses prépas

    Pour les bouquins de maths et de physique ,j ai entendu parlé de Mounier pour les maths et Tec et Doc pour la physique.Qu est ce que vous me conseillez comme bouquins ??

  7. #6
    invitef1168823

    Re : Réussir ses prépas

    t'es pas forcement au bon endroit ici pr demander ca (la plupart des gens ici ont fait la fac), mais sinon les Tec et Doc pour la physique chimie sont pas mals.

  8. #7
    invite6f25a1fe

    Re : Réussir ses prépas

    Citation Envoyé par julien12 Voir le message
    t'es pas forcement au bon endroit ici pr demander ca (la plupart des gens ici ont fait la fac), mais sinon les Tec et Doc pour la physique chimie sont pas mals.
    Heu, tu sorts ça d'où ???

    Les Tec et Doc sont vraiments pas mal en physique-Chimie. Ils permettent surtout de faire des exos types concours en fin chapitre.

    Ensuite, pour intégrer, il faut travailler et travailler encore. Il faut surtout que tu n'es aucune matière faible (pour viser de telles écoles, tu ne peux te permettre de laisser des points de coté, en science, mais aussi (et même surtout) en français et anglais)

    Bon courage en tout cas.

  9. #8
    invite348b39bf

    Re : Réussir ses prépas

    Salut,
    perso quand j'étais en prépa je carburais au guronzan, il y a que ça de vrai pour tenir le coup.
    Tu te fais des nuits de 4h et tu récupère le week-end. Grace a ca jai réussi a avoir les écoles que je voulais et je m'epanouie enfin à faire de la physique des particules expérimentale ! (il faut aimer les tournevis).

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : Réussir ses prépas

    Bonjour,

    perso quand j'étais en prépa je carburais au guronzan, il y a que ça de vrai pour tenir le coup.
    Je ne me suis jamais dopé en prépa, ça ne m'a pas empêché d'être admis aux écoles citées dans le premier message.

    Pour réussir aux concours, il faut surtout avoir bien dormi avant.. Ça a l'air drôle dit comme ça, et pourtant bon nombre d'étudiants sont complètement claqués arrivés aux écrits, et leurs performances s'en ressentent fortement.

    Pour les bouquins je ne peux pas donner beaucoup d'aide... A part les oraux X-ENS de maths (Cassini, Francinou-Gianella) et de physique (Ellipse), je n'ai pas utilisé énormément de bouquins..

    Cordialement,

  11. #10
    invite9598dbcf

    Re : Réussir ses prépas

    je sais bien que le programme de maths et de physique est trop long mais je ne saurais alterner les matières scientifiques avec les matières littéraires,sachant bien qu elles sont importantes pour intégrer les Grandes Ecoles ,et qu à la fin de l année scolaire je n aurais plus de force à maintenir le meme niveau de travail .Que suggérez vous??

  12. #11
    invite8cab8ff6

    Re : Réussir ses prépas

    A mon avis le plus important c'est de dormir, comme l'a dit Gwyddon, je ne pense pas que se doper soit une bonne idée.

    Bosse les matières scientifiques en priorité. L'anglais normalement avec les cours, les colles et un abonnement au Herald tribune ca suffit (et de toute façon une mauvaise note en anglais est rattrapable). Le français faut bosser un bon coup avant les écrits : savoir faire dissert et résumé et c'est bon.

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Réussir ses prépas

    Citation Envoyé par GerbeHadronique Voir le message
    Salut,
    perso quand j'étais en prépa je carburais au guronzan, il y a que ça de vrai pour tenir le coup.
    Tu te fais des nuits de 4h et tu récupère le week-end. Grace a ca jai réussi a avoir les écoles que je voulais et je m'epanouie enfin à faire de la physique des particules expérimentale ! (il faut aimer les tournevis).
    C'est pas pour critiquer, mais je veux absolument appuyer ce qui a été dit plus haut : à ne pas faire !
    Je ne vais pas censurer, car au moins, tu connaîtras ce qu'il faut sur ce genre de choses (dont on peut parler dans les media parfois il me semble)
    Qui sait si GerbeHadronique n'aurait pas obtenu de meilleurs résultats sans ce produit ?

    Citation Envoyé par julien12 Voir le message
    t'es pas forcement au bon endroit ici pr demander ca (la plupart des gens ici ont fait la fac), mais sinon les Tec et Doc pour la physique chimie sont pas mals.
    Moui, je crois que j'ai mal compris ton MP d'hier.
    Mais rassure-toi, il y a bien assez de personnes qui ont fait prépa ici pour qu'ils puissent répondre à tout type de question.
    Et il y en a sûrement plus que tu n'en connais toi-même.

Discussions similaires

  1. Le nucléaire : ses risques & ses avantages
    Par Damon dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 86
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  2. Paris et ses prépas...
    Par invitee97915a5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/03/2008, 06h51
  3. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47