Salut ,
je n'ai pas encore les résultats mais je dois effectuer la classement ,des écoles d'ingé.
J'ai donc fait une liste surtout sur celles de CCP.Mais même après avoir feuilleter les plaquettes (pas toujours objective..) contacter les écoles directement et quelques recherches internet, les écoles ne semblent pas se distinguer les une des autres:
ce qui m'intéresse est le domaine de la mécanique pour travailler plus particulièrement dans l'automobile et la conception , mais d'autres domaines dans la méca me branchent aussi ( aéronautique ct)
donc je cherche une école plutôt méca mais assez "généraliste ":
parmis celle-ci:
Supméca Paris ,
Ifma Clermont-Ferrand-ferrand (pas ccp)
Ensmm Besançon
Matmeca
Ensieta
Ensem nancy,
ensma,
ensiame,
celles qui m'attirent le plus semblent être l'ifma , supméca(avec l'inconvénient que ce soit a Paris mais bon je peux m'y faire) ou l'enstieta ou l'ensmm (j'avais rencontré un élève de cette école, il m'a dit que le niveau était pas trop élevé...je me pose donc des questions)
l'ensma est assez dur a voir
matmeca il me semble que c'est plutôt modélisation.
ensem fait dans la méca mais je le connais pas trop malgré les avis que j'ai trouvé, l'ensiame aussi.
Donc j'aimerais quelques infos pour ceux qui se sont interrogés sur la question ou qui y sont dans ces écoles, des conseils ect ...
Je prends toutes infos!
(n'hésitez pas un faire un classement ) et si vous avez d'autres propositions...
Bonne journée!
-----