Bonjour à tous,
je suis en prépa physique chimie cette année. Comme je veux faire de la recherche en physique, je vais en L3 de physique l'an prochain. Je dois donc choisir ma fac.
J'ai choisi les universités dont un master au moins m'intéresse. J'ai vu qu'il existait des classements des universités. Est-ce que ces classements peuvent orienter mon choix d'université (en tenant un raisonnement du genre : les universités les mieux classées ont des labos dynamiques, donc permettent d'obtenir des stages et une thèse plus intéressants et enrichissant, donc permettent d'obtenir un poste de chercheur plus facilement) ou est-ce que le classement d'une fac et la "facilité" pour devenir chercheur sont indépendants ?
(les facs qui m'intéressent sont : Orsay, Toulouse III, Montpellier II, Marseille)
Merci
ps: je ne veux pas savoir si les classements sont "biens" ou "nuls", je voudrais simplement savoir s'ils peuvent m'aider à choisir ma fac... ie si on pouvait éviter de tourner ce sujet en polémique autour des classements, ce serait pofitable pour tout le monde. Idem concernant les gueguerres facs/prépas. Merci
-----