Bonjour,
Voilà, j'ai bientôt terminé les études du cycle secondaire et je suis en terminal ST2S et je suis très tiraillé en ce moment entre l'envie d'entamer une carrière professionnelle et d'aller en Université.
Je m'explique j'aimerai m'inscrire en faculté pour étudier l'archéologie non pour en faire mon métier mais parce que ça me passionne depuis longtemps (l'antiquité surtout).
De plus ma soeur trouve que ça serait dommage étant donné "mon niveau" que j'arrête mes études, elle pense que ça serait du gachis.
Je me rends compte que saurait été mieux de prendre L mais j'aime aussi la médecine et la bio et il n'existe pas de filière spécialisé en histoire.
Donc j'ai pris ce qui me plaisait le plus dans les cursus
D'ou mon choix de l'ST2S.
Donc voici mes questions, j'espère sincèrement que vous pourrez m'y répondre.
1/Etant donné que je suis en technologique par le CNED et que mes parents m'ont envoyé en PRO auparavant alors que je ne le voulais pas.
Puis-je prétendre à la faculté ?
(Note: Après ma 3me je suis resté très brièvement en professionnel mais moi je voulais aller en Général & Technologique mais l'éducation nationale est tellement mal foutu qu'on peut pas plus revenir en lycée standard si on a choisi pro en 3me alors que je n'étais pas en échec scolaire !).
Donc j'ai suivi tout mon secondaire par correspondance.
2/Dans le cas d'un oui à la question 1, si je n'obtiens pas mon BAC puis-je prétendre à la faculté et dans la filière que je souhaite ?
3/Si j'obtiens mon BAC SMS, ai-je la possibilité de me diriger vers un cursus universitaire d'archéologie malgré que les deux filières soient très différentes ?
Je vous remercie d'avance.
-----