classement des facs!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

classement des facs!



  1. #1
    invite0740bb92

    classement des facs!


    ------

    bonjour, je suis a la fac paul sabatier de toulouse 3 en master 1 biologie et je voulais savoir si , quand on postule pour un master 2 dans une autre fac, cela influt suivant d'ou vous venait?
    En effet, a toulouse, je pense que le niveau est assez dur par rapport a d'autre fac (on me l'a dis par des personnes qui viennet d'ailleurs). De ce fait, le taux de réussites aux exams est nul!!
    Chaque année, il n'y a environ que 30 % de réussite. Du coup, on a tous des dossiers assez minables c'est a dire jamais sans aucunes mentions! Donc je voulais savoir si pour nos candidature, on regarde d'ou on viens et qu'il n'y donc pas que le dossier qui compte. En tout cas, j'èspère que oui pour nous les toulousains, sinon on est mal!!
    Merci pour vos réponses si vous savez quelque chose.

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : classement des facs!

    En général quand tu rentres en master c'est pour faire les 2 ans, tu as une raison particulière pour vouloir changer ?

  3. #3
    kinette

    Re : classement des facs!

    Bonjour,
    Quand tu fais un dossier pour candidater quelque part, c'est aussi à toi de te mettre en valeur.
    Normalement tu dois connaître ton classement dans ta promo, pour tes différentes matières. Cette info, tu peux toujours l'ajouter dans ton dossier.
    De même, des lettres de recommandation de profs peuvent aider.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite0740bb92

    Re : classement des facs!

    salut, c'est pas que je veux changer de fac mais imaginons que je ne soit pas prise en master 2 atoulouse, il faut bien que je demande ailleurs. Donc crois tu qu'ils regarde d'ou on vient?
    C'est vrai que peut etre il regarde plutot le classement au sein de ma promo ?
    merci, a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Re : classement des facs!

    C'est rare de ne pas etre pris en M2 quand on a été sélectionné pour le M1.
    En principe ils font tout pour que tu puisses arriver jusqu'à la fin du master.

  7. #6
    WestCoast85

    Re : classement des facs!

    Citation Envoyé par Sirius
    C'est rare de ne pas etre pris en M2 quand on a été sélectionné pour le M1.
    En principe ils font tout pour que tu puisses arriver jusqu'à la fin du master.
    non car l'entrée en M2 se fait sur dossiers et donc la fac où tu fais ton M1 ne propose pas forcément le M2 (Pro ou Recherche) que tu souhaites faire

    Il faut raisonner comme avant : après une maîtrise, tu postules pour des DESS ou DEA

    Pour ce qui est des classements des facs, je trouve cela complètement bidon car les critères sélectionnés sont parfois douteux

  8. #7
    invite84f7e699

    Re : classement des facs!

    Citation Envoyé par WestCoast85
    non car l'entrée en M2 se fait sur dossiers et donc la fac où tu fais ton M1 ne propose pas forcément le M2 (Pro ou Recherche) que tu souhaites faire

    Il faut raisonner comme avant : après une maîtrise, tu postules pour des DESS ou DEA
    Non ça c'est bon pour cette rentrée car les maitrises éxistaient encore donc tu rentres en M2. Mais dès la rentrée prochaine c'est fini car les masters seront mis en place. Et pour être homologué un master doit représenter 4 semestres (pour les ECTS j'ai pas les chiffres en tete). Donc à moins d'une bonne raison tu restes dans le même master pour le M2, sachant quand M2 tu choisis une spécialité qui dérive de la mention du master.

Discussions similaires

  1. Classement des facs de science en France
    Par invitef7239419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 21/11/2007, 20h49
  2. Classement des voeux
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 15h14
  3. Debouches des Facs de sciences ?
    Par invite0387e752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 15h41
  4. Classement des Lycées ?
    Par invite7fbeed7a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 09h15
  5. Réputation des facs de sciences?
    Par inviteac3870fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2004, 22h01