Double cursus
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Double cursus



  1. #1
    invite36d948ba

    Double cursus


    ------

    Salut tout le monde
    A votre avis, est-il possible de suivre un master de math. fondamentale et suivre une 2ème année d'école d'ingénieur ?
    Existe-t-il des cours du soir à la fac ??? Quelqu'un à déjà essayer de faire deux choses en même temps ?
    ^^
    Merci

    -----

  2. #2
    invite36d948ba

    Re : Double cursus

    des témoignages..... ?

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : Double cursus

    Salut,

    Des cours du soir, je ne crois pas. En revanche tu as l'enseignement à distance de Paris 6 (télé 6 upmc sur google) qui dispense des masters de maths fondamentales ou appliquées.

    Je connais pas le rythme de cours en école d'ingé. Master de maths, c'est du boulot, enfin cela ne coute rien d'esseyer le m1 déja. Le master 2, je suis perplexe... c'est vraiment du boulot à plein temps

  4. #4
    invite36d948ba

    Re : Double cursus

    salut
    Pour la M2 je ferai une année de césure, car il est possible dans mon école de faire cette césure entre la 2A et 3A.
    Mais est ce que la M1 est très dur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1ddcf27

    Re : Double cursus

    Le m1 ca commence a être des maths un peu plus subtiles qu'en licence. Mais ce n'est pas encore un travail monumental. Tout dépend aussi des cours que tu choisis... Si tu es plutot analyste, j'imagine que certains cours recouperons des trucs que tu fais en école d'ingé (topologie métrisable, analyse hilbertienne, distributions...).

  7. #6
    invite36d948ba

    Re : Double cursus

    Et à propos de l'algèbre ????
    Par ce que l'analyse sa devrait tenir la route, comme tu dis y'a des trucs qui se recoupe en école d'ingé.

  8. #7
    invitec1ddcf27

    Re : Double cursus

    à Paris 6 les cours sont un peu à la carte... tu n'es pas obligé de prendre de cours d'algèbre ! maintenant, si tu souhaites en prendre, tout dépend de ton niveau actuel en algèbre (un bon niveau L3 sur anneaux/groupes est indispensable pour suivre les cours de m1). Enfin, a mon avis (et je suis vraiment pas algébriste !!) c plus dur de faire de l'algèbre dans ce contexte (masse de cours à s'infuser...)

    Enfin, va voir les programmes pour te faire une idée de la quantité de travail (et sur le site des enseignants responsables des cours, tu a parfois le poly du cours)

  9. #8
    invitec1ddcf27


Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 22h31
  2. Prépa ou double cursus ?
    Par invitee5f5b6cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 17h57
  3. double cursus ???
    Par invite533f38d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 17h00
  4. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35