Fac de maths => EG?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de maths => EG?



  1. #1
    invite3efbab03

    Fac de maths => EG?


    ------

    Bonjour, je sais que cette question a dû être posée maintes fois, mais je tente quand même: est-il possible, en étant dans une fac de maths, d'intégrer une école d'ingé parisienne (centrale, etc.), sachant que j'aimerais devenir génie civil? On m'a souvent dit qu'une bonne fac était préférable à une mauvaise prépa et n'ayant pas eu les voeux (fillières MPSI) que je souhaitais, j'ai préféré démissionner pour Paris 7. Mais je commence à réellement douter, si quelqu'un pouvait me donner quelques précisions? Je suis une personne sérieuse et j'ai été en quelques sortes "formatée" pour bosser régulièrement.

    Je vous remercie!

    -----

  2. #2
    invite36d948ba

    Re : Fac de maths => EG?

    Salut
    t'aurai pu faire PCSI aussi...
    faut pas croire que MPSI c'est l'unique voie pour faire du génie civile...
    une mauvaise prépa ? ou ca? c'est les élèves qui font la réputation des prépa ! Si tu te donne à fond les résultats vont avec surtout pour le génie civile....
    Maintenant y'a certaine école qui recrute sur dossier, il faut une licence validée pour intégrer en BAC+3 (1A d'école d'ingé.) t'aura déja perdu un an..... Alors que si tu avais fait prépa t'aurai gagné un an ou t'aurai fait au pire 5/2!


    Bonne continuation

  3. #3
    invite3efbab03

    Re : Fac de maths => EG?

    écoutez, c'est mon prof de maths qui m'a conseillé de faire comme ça, enfin bon.
    Mes résultats en physique n'équivalent pas ceux en maths, c'est pour ça que j'ai choisi MPSI

  4. #4
    invite25d36360

    Re : Fac de maths => EG?

    Salut,

    c'est possible. Il te faut un bon dossier et choisir l'école qui te convient le mieux. J'ai par exemple une copine qui a fait les ponts et chaussées après avoir fait une licence de maths à Jussieu.
    Renseigne toi sur les écoles qui recrutent sur titre en génie civil et fonce ... mais il ne faut pas se leurrer pour avoir une excellente école (Centrale, les Ponts, ...), il faut un excellent dossier c'est à dire être très bien classé dans ta promo. Il existe aussi des écoles un peu moins prestigieuses (ESTP, Insa ...) qui permettent de faire du génie civil à la sortie.

    bon courage,
    phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : Fac de maths => EG?

    Bonjour,
    Quelqu'un saurait il si des écoles comme les INSAs ou Polytechs sont difficiles à obtenir post prépa ?

    J'ai toujours peur de faire 2 ou 3 ans et de n'avoir aucune école au bout è_è

  7. #6
    invite26203c6a

    Re : Fac de maths => EG?

    Les polytech sont plutot faciles à obtenir après prépa (pas les meilleures écoles par contre il me semble)

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Fac de maths => EG?

    Les polytech, relativement, ne sont pas difficiles à obtenir après une L2 de maths.
    Reste à choisir la bonne spécialité.

    Pour les INSA, no sé.


    Sinon, 8 grandes écoles (https://ast.huitecoles.fr/) recrutent après une L3, qui ait contenu assez de maths et de physique.
    Il faut néanmoins avoir un très bon dossier

Discussions similaires

  1. fac de maths
    Par inviteeb1499ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 18h22
  2. Fac de Maths
    Par invite720548e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2008, 11h28
  3. fac de maths?
    Par invite2781503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 19h55
  4. Fac de maths
    Par invitee7a97052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 14h46
  5. fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 15h42