aide pour mon parcours professionnel
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour mon parcours professionnel



  1. #1
    invite1765a046

    aide pour mon parcours professionnel


    ------

    Bonjour, je passe en terminal S avec un niveau assez moyen (une moyenne de 11). Bon je vous explique mon problême : je ne sais pas quoi faire après le bac. j'aimerai faire un métier assez bien payé (commencer avec 2500/mois dès le début) et qui me plait. La question que je me pose est "quel métier ?". Je suis assez passionné par l'astronomie, tout se qui concerne l'espace. Cependant, je ne veux pas faire des études très longues (bac+5 voir bac+6 maxi). J'ai parcouru le forum avant de poster et j'ai découvert le métier d'ingénieur en aérospatial, mais je ne sais pas quel est son rôle. Si vous me proposez des idées, pouvez-vous m'expliquer le parcours professionnel parce que tout se qui est DUT, BTS, IUT, prépa je m'y perd un peu ^^'.

    voila merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    Bonsoir,

    2500€/mois net, même pour un ingénieur débutant, c'est très bien payé !!

    Pour ton info, on appelle en général des études courtes un BAC+2 / +3 (BTS, DUT, licence...), et des études longues un BAC +5 (Master, grande école).

    Sinon, pour les parcours, et tous ces sigles qui te perdent, as tu lu la FAQ ? Tu devrais t'y retrouver un peu plus.

    Bonne lecture, et reviens poser des questions un peu plus précises après.

  3. #3
    invite1765a046

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    Bonsoir,

    Plusieurs personnes m'ont dit : "Si tu ne sais pas quoi faire plus tard, diriges-toi vers l'ingenierie, c'est assez bien payé et il y a plein de domaines differents et interesants". J'ai fais ma petite recherche sur internet et j'ai trouvé "ingenieur en aerospatial" (ingenieur d'étude ou de recherche). C'est le seul domaine d'ingenierie qui concerne l'astronomie ? Si il y en a d'autre, pouvez-vous me les citer svp.

  4. #4
    invite1765a046

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    aidez-moi svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8629cd0

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    2500 euros/ mois pour un débutant ça risque d' être dur .
    Je te conseille de chercher avant tout un métier qui te plaise car même si tu as un excellent salaire, si tu fais quelque chose que t'aimes pas c'est pas l'idéal ...

  7. #6
    invite1765a046

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    pouvez-vous me donner le parcours professionnels d'un ingenieur d'étude ou bien de recherche en concernant l'astronomie svp.

  8. #7
    inviteb8629cd0

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    ba tout dépnd du type de génie qui t'intéresse, un ingénieur en génie biologique ne suivra pas les mêmes études qu'un ingénieur en génie éléctrique...sinon je ne peux pas trop d'aider dans ce domaine là n'y connaissant pas grand chose ( juste le petit ami d'une copine qui fait des études en génie mécanique) voila en espèrant qu tu ais des réponses plus précises.

  9. #8
    invite44e9cef6

    Re : aide pour mon parcours professionnel

    Bonjour,

    Aprés avoir pris quelques instants pour évaluer le degré de bétise d'une telle demarche, je me dis que tu es vraiment perdu et je te repond.

    Tu es en terminal et ton seul objectif est aujourd'hui de gagner 2500 euros!! En gros on va te dire de faire la vache sur la place de la concorde toute la journée tu serais pret à le faire pour gagner tes fameux 2500 euros NET!!

    Non non, un ingenieur sera toujours plus payé qu'un technicien parce qu'il a des responsabilités et plus de competences. Alors maintenant pense que tu vas passer 40h au minimum par semaine au boulot alors choisis un boulot qui t'interesse avant de voir le salaire!

Discussions similaires

  1. Aide pour Projet Professionnel
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 17h55
  2. parcours professionnel...a l'aide!!
    Par invite8531c9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 01h41
  3. Parcours professionnel après un master de toxicologie
    Par invitebdfb3373 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h21
  4. aide pour mon tpe
    Par invite110534af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 17h50
  5. aide pour mon tpe
    Par inviteec6e0db8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 17h32