Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB



  1. #1
    invite756c89b2

    Question Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB


    ------

    Bonjour,

    Je serais normalement bientot (-_-) en deuxieme année de D.U.T G.B option bio info.
    J'aimerais savoir quelle moyenne / notes avoir pour etre prise à polytech (notamment clermont ou sophia).

    J'ai actuellement 12,399 et 12,4 de moyenne au 1er et 2e semestre... (on remercie le coef des notes ^^ ).
    Pensez vous qu'avec de telle moyenne je puisse etre admissible à polytech?

    Il y a t il d'autre ecole d'ingé que je pourrais integrer avec un tel niveau?

    J'aimerais poursuivre mes etudes jusqu'à bac + 5 mini, il y a t il d'autre parcours possible?

    Merci de me repondre ^^

    -----

  2. #2
    inviteba9bce0d

    Re : Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB

    Je ne suis pas jury, mais pour polytech je pense que la moyenne est acceptable. Ils regardent aussi le classement il me semble

    Après le DUT tu peux poursuivre dans d'autres écoles comme l'INSA lyon qui propose un parcours bioInformatique, mais là c'est plus dur d'y entrer. Il y a toujours la L3 sinon.

  3. #3
    invite756c89b2

    Re : Comment intégrer polytech apres un D.U.T GB

    ben niveau classement ... je dois bien etre 60em sur 500 ... voir même plus... ou peut être moins

    Ben l' INSA je pense que c'est pas trop faisable et j'ai pas vraiment envie d'aller à lyon ^^

    J'aurais voulu tenter l'ESIL de Marseille aussi mais la ville me plait encore moins que lyon.

    Il y a t il des personnes qui sont à polytech et qui peuvent me renseigner sur les notes/moyennes qu'ils ont eu ou que quelqu'un a eu etc etc

    Merci ^^

Discussions similaires

  1. Intégrer l'INSA après Polytech UPMC ?
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 23h23
  2. Intégrer Polytech Nantes (Thermique) après une L3
    Par inviteecefb678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 21h37
  3. intégrer le cycle ingé polytech après 2 années de licence
    Par invited09e1935 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 09h36