"Profilers"
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

"Profilers"



  1. #1
    invite12ef1b6c

    Question "Profilers"


    ------

    Salut à tous je voulais savoir si le métier de "profilers" existait en France, si oui que faut-il faire pour faire ce métier.
    Et est-il possible pour un français d'être profiler dans un autre pays tel que les Etats-Unis.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : "Profilers"

    Salut
    Salut à tous je voulais savoir si le métier de "profilers" existait en France
    Non, par contre tu pourras trouver sur ce forum quelques renseignements (utilise la fonction "recherche" dans la barre grise du haut de la page ).

    La discussion http://forums.futura-sciences.com/or...minologie.html pourrait t'intéresser

  3. #3
    invite12ef1b6c

    Re : "Profilers"

    Merci beaucoup pour ce lien.
    Et derniere question est-il possible pour un français d'apprendre le métier de profiler dans d'autre pays ?

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : "Profilers"

    Citation Envoyé par Aromain Voir le message
    Merci beaucoup pour ce lien.
    Et derniere question est-il possible pour un français d'apprendre le métier de profiler dans d'autre pays ?
    Si tu te débrouille en anglais, tu peux regarder ce lien : http://www.all-about-forensic-psycho...-profiler.html qui décrit comment devenir profiler au FBI.

    Ce qu'on y apprend, c'est que pour devenir profiler là-bas (cela concerne une poignée de personnes), il faut généralement avoir 8 à10 ans d'experience comme Special Agent au FBI (l'experience pro etant le critere principal). Les agents sélectionnés reçoivent alors 500h de formation, participent à des congrès... et vont tres rarement sur le terrain....

    Bref, avant d'apprendre le metier (qui s'apprend essentiellement via l'experience), il serait bon de savoir si tu pourra l'exercer. En France, comme cela a été précisé dans l'autre lien, le métier n'existe pas. Seuls interviennent des psychologues, psychiatres...qui vont apporter leur expertises ponctuellement.

    Si ce que tu souhaites avant tout c'est participer à l'élucidation de crimes, le plus simple est de devenir officier de police judiciaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12ef1b6c

    Re : "Profilers"

    Non l'élucidation du crime n'est pas vraiment ce que je recherche, c'est plutot comprendre pourquoi et la personne qui a fait ce crime, enfin comprendre le fonctionnement du criminel pour pouvoir le trouver.
    D ou le métier de profilers

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : "Profilers"

    Il ne te reste plus qu'à obtenir la citoyenneté americaine et faire carriere au FBI

  8. #7
    invite12ef1b6c

    Re : "Profilers"

    Oui un truc presque impossible quoi ^^

  9. #8
    invite1237a629

    Re : "Profilers"

    Que les choses soient claires.
    Je te le dis, et redis, arrête de poser la sempiternelle question "personne pour répondre ?" ou "vraiment personne pour m'aider ?"
    C'est irrespectueux envers ceux qui font l'effort de te répondre, car c'est montrer une impatience injustifiée.
    Tu n'as pas forcément besoin d'une réponse dans les moins de 24 heures (ça va, j'ai lu toutes tes questions hein, je dis pas ça en l'air), et on a autre chose à faire que de répondre illico presto à toutes tes interrogations.

    Alors merci d'arrêter cette sale manie de demander encore et encore à ce qu'on réponde le plus vite possible à tes questions.
    Ça a été le cas dans (presque ?) toutes les discussions que tu as créées et c'est vraiment énervant à la fin.

    Merci,

  10. #9
    Hazel

    Re : "Profilers"

    Bon pour boucler le débat avant qu'un modérateur ne décide de sévir, je vais juste te rappeller comment fonctionne un forum:

    - Aromain tu es sur un forum.
    - Un forum est régis par une charte d'utilisateur, que tout membre s'engage a respecter quand il s'inscrit pour venir poster.
    - Les garants de cette charte sont les modérateurs ( pseudo en vert ), chargés de faire appliquer cette charte, et qui ont toute autorité pour faire des rappels a l'ordre ou donner des sanctions ( banissements temporaires ou définitifs ).
    - En d'autres termes, si tu n'es pas d'accord avec la modération ou qu'être modéré ( donc ne pas respecter la charte ) t'indisposes, tu es libre de ne plus venir poster ici.

    Ce n'est pas aux autres de ne pas lire ce que tu ecris si ça ne leur plaît pas, c'est a toi de ne pas ecrire ce genre de choses si l'equipe de modération te le demande.
    Sans ça comme je le disais, les forums de cette conception ont des outils de modération très efficace incluant le banissement, a la libre apréciation des modérateurs.

    En esperant que c'est maintenant plus clair pour toi,

    Désolé du H.S pour les autres.

  11. #10
    invitedb2255b0

    Re : "Profilers"

    Pour revenir au sujet, il n'est pas impossible de rentrer au FBI, sinon personne n'y rentrerais.
    Renseigne toi comment on rentre au FBI et apres tu sais ce qu'il te reste à faire. (nonon pas de tuer ta femme ... cf: M6 hier soir ...)

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49