chercheur ou ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chercheur ou ingénieur?



  1. #1
    invite4159be35

    chercheur ou ingénieur?


    ------

    Faut il mieux être chercheur ou ingénieur ?

    c'est peu être compatible?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : chercheur ou ingénieur?

    Et il vaut mieux être prof de maths ou prof de français ?
    Boulanger ou maçon ?
    Ecrivain ou commercial ?

    ...

    Si tu ne donnes pas de critères, je ne vois pas en quoi on peut choisir, et en plus à ta place. Ensuite le titre d'ingénieur, c'est des centaines de métiers différents.

    Compatibles en quoi ? Faire les 2 à la fois ? Depuis quand on fait 2 métiers à la fois, à temps plein ?

    Ah et dire bonjour et merci, ça ne tue pas tu sais.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite4159be35

    Re : chercheur ou ingénieur?

    désolé pour l'oubli du bonjour,

    J'ai souvent l'impression que ingénieur et chercheur, c'est souvent mis en opposition.
    C'est surtout que j'hésite en master pro ou école d'ingé et master recherche et ce qui s'en suit.

    Les critères c'est surtout au niveau de l'emploi . Les chercheurs, j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup de débouchés à part dans le public.

    merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : chercheur ou ingénieur?

    Au niveau de l'emploi, c'est certain, il y a plus de boulot pour les ingénieurs (ce qui est normal : plus tu descends dans l'étage, plus il y a de boulot : pour faire gros il faut 1 chef pour quelques sous chefs et plein d'exécuteurs).
    Ensuite il y a plus d'emplois dans le privé et certains domaines de recherche ne se font pas spécialement dans le public. L'industrie pharmaceutique par exemple, la plupart des postes sont dans le privé, même ceux de chercheurs.

    Donc pour les débouchés, ça dépend beaucoup des secteurs.
    Sinon la dernière année d'une école d'ingé, tu peux faire un master recherche en parrallèle pour pouvoir entrer en école doctorale par la suite.
    Les ingénieurs (avec titres) sont souvent préférés aux gens sortis de fac, parfois/souvent à tort. Mais là aussi ça varie beaucoup selon les domaines !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ingénieur en informatique ou chercheur en IA ?
    Par inviteb2f65f50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 08h11
  2. Chercheur, Ingénieur ? Que choisir ?
    Par Ekinoks2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 21h03
  3. différences chercheur/ingénieur
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 20h13
  4. Ingénieur chercheur
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 18h21
  5. Ingénieur en Agronomie ou chercheur ?
    Par invite6e65e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 20h35