admission en prepa pcsi au kleber, est-ce possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

admission en prepa pcsi au kleber, est-ce possible ?



  1. #1
    invite23dcc1e0

    Question admission en prepa pcsi au kleber, est-ce possible ?


    ------

    bonjour tout le monde.

    voila la tout, actuellement en passage en terminale S, spécialité physique, je vise a rentrer apres le bac au lycée kleber en prepa physique.
    ayant lu beaucoup d'article concernant l'admission en prepa suivant la cote de celle-ci, et des résultats et appreciations de l'élève, je fais donc appel à vous, étudiant ou professeur, pour solliciter votre aide quand a mes objectifs a atteindre en terminale afin de préparer au mieux mon admission en prepa.
    mes notes de premières ne sont pas du tout transcendante, j'ai tourné a 10, le premier et 2e trimestre, j'etais encore trop scolaire et me divertissait au détriment du travail ... j'ai commencer a me prendre en main au 3e trimestre, ce qui m'a valu de monter a 12, avec de très bonne appréciations quant a mon attitude et ma prise en main, et qu'ils annoncent que je vais faire une bonne terminale. tout en precisant que je n'ai pas forcer encore, chose que je regrette, mais j'ai enfin compris la charge de travail demandée ... pour preuve je rattrape le temps perdu pendant les vacances en revisant les chapitres au j'ai fait des impasses au lieu d'aller voir mes amis.
    sinon pour les épreuves anticipée du bac, j'ai eu 11 a l'oral, 13 a l'écrit de français, et 18 en TPE
    je fais faire tout mon possible l'année prochaine pour obtenir une bonne moyenne, mais j'ai besoin de conseils, quand aux objectif a atteindre et au exigences d'une prepa.
    et vu que l'admission en prepa se fait aussi sur les notes de premières, j'ai peur d'avoir deja compromis mon admission ...

    je vous remercie
    diogene70

    -----

  2. #2
    Kanabeach1704

    Re : admission en prepa pcsi au kleber, est-ce possible ?

    Salut !
    Je viens juste d'obtenir mon bac et j'ai choisi la prépa pour la suite de mon cursus scolaire, donc je suis un peu au courant des exigences attendues. Je ne voudrais pas te démoraliser mais si tu veux aller en prépa tu n'as pas intérêt à avoir des notes plus basses que celles que tu as déjà car je pense que à 10 de moyenne tu vas certainement te retrouver sur liste d'attente.
    Mais ne t'inquiète pas pour autant, tu peux encore te rattrapper en Tale mais essaye d'accrocher un 13 de moyenne au minimum pour bien faire remonter ton dossier dans l'estime du jury. Mais ne te dit pas pour autant que tu ne vas pas être pris, les prépas ne sont pas réservées aux élites et tu as toutes tes chances d'y entrer si tu es motivé et bosseur.
    Bon voilà je pense avoir répondu à tes questions. Si tu en a d'autres n'hésites pas .

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : admission en prepa pcsi au kleber, est-ce possible ?

    Tu sais, en première je ne foutais rien j'avais genre 10 en maths 8 en physique, j'ai 18 en maths au bac et 18 en physique en bossant le minimum, donc ne t'en fait pas, si tu travail comme il faut tu n'auras aucun soucis. L'important etant de bien regulariser son travail et ne pas bosser juste pour les contrôle

Discussions similaires

  1. est ce que j'ai le niveau pour aller en prépa PCSI?
    Par invite91b24e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2009, 14h35
  2. Le lycée kleber de Strasbourg : la prépa
    Par nimp dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 20h07
  3. Admission en prépa pcsi/mpsi
    Par BrainStorming dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h09
  4. Est-ce raisonnable de faire une prépa PCSI après avoir raté 2 années de médecine?
    Par invitecce9eff7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 20h47
  5. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50