J'ai entendu dire qu'il est possible de faire une thèse dans une grande école (polytechnique, ...), mais à quelle condition ?
Est-ce qu'il est possible de faire une thèse dans une école après la fac ?
Merci de vos réponses.
-----
10/08/2009, 11h04
inviteafe1cd13
Re : thèse doctorat ecole
Précision : on fait une thèse dans un laboratoire, en étant rattaché à une école doctorale. Effectivement, il y a des laboratoires à Polytechnique (par exemple), et Polytechnique est rattachée à une école doctorale (qui regroupe plusieurs universités/écoles, de mémoire ... )
Donc, avec la bourse (CNRS, Ministère, Region, CIFRE, etc.), et le passage réussi de la candidature, rien n'interdit à un étudiant en faculté de faire une thèse dans un labo de Polytechnique, non. Peut-être en pratique il y a une grosse pression avec le vivier de recrutement interne pour obtenir une thèse, je n'en sais rien (et je n'en suis même pas sûr, en fait). Comme partout le mieux est durant le master de faire copain-copain avec un chercheur du laboratoire qui intéresse.
(ah, et faire une thèse c'est dangeureux, mais ça n'est pas le sujet de la discussion ici ...)
11/08/2009, 09h03
invite4634ddac
pourquoi faire une thèse, c'est dangereux ?
dangereux, dans quel sens ?
21/08/2009, 08h44
invite4634ddac
Envoyé par bratisla
(ah, et faire une thèse c'est dangeureux, mais ça n'est pas le sujet de la discussion ici ...)
Pourquoi c'est dangereux ?
Toi qui a fait une thèse, tu pourrais apporter plus de précisions, stp ?