Bonjour messieurs/dames, j'aimerai avoir des informations sur ces différentes formations: (BTS IG - DUT informatique), car je suis intéressé dans la programmation web, developpeurs d'applications web ect... Tout d'abord j'aimerais savoir si celle-çi sont des formations scientifiques, ont elles une réelle valeur au niveau de l'emploi ? Alors maintenant c'est là que sa se corse, en j'ai l'intention de faire cette formation car cela me permet d'étudier un domaine qui m'intéresse mais également devenir pilote de ligne qui est en fait mon rêve. Je sais que c'est assez déroutant et vous allez me demander pourquoi un BTS - DUT informatique pour devenir pilote ? Parce que les formations acceptable sont, BTS - DUT - DEUG Scientifique (Bac + 2) c'est pourquoi je veux savoir si elles sont scientifiques. Je suis conscient que se sont deux domaines différents, mais je sais que si je fait des études dans l'informatique cela me permettra de trouver un emploi dans un domaine qui me plait en cas d'échec.
P.S je ne souhaite pas faire deux formations en même temps. Et je connais toute les démarches pour devenir pilote de ligne(que se soit par le privé, le public, où le militaire)
-----