Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg



  1. #1
    invite41675a97

    Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg


    ------

    Bonjour bonjour.

    Je sors actuellement de la terminale et j'entre en septembre prochain en licence de physique à l'université de Strasbourg. Je voulais savoir s'il y avait quelque chose à réviser pour être à l'aise cette première année en fac ?

    Je me doute bien que chaque université propose un programme différent et par conséquent mon programme de révision changerait sensiblement d'une fac à l'autre, mais globalement les notions sont les mêmes non ?

    Merci par avance de me guider et si par hasard des personnes qui sont à l'université de Strasbourg passaient par là, manifestez-vous !

    Bonne soirée,
    Le Lantien.

    -----

  2. #2
    invite41675a97

    Re : Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg

    Alors personne pour me répondre ?

    Bonne journée.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg

    Salut,

    Si tu sors d'un bac S alors je ne pense pas qu'il faille réviser quoique ce soit. La 1ere année en fac on reprend souvent les bases et on va ensuite plus loin.
    Donc si tu n'as pas assimilé quelque chose, autant le reprendre, sinon ce n'est pas la peine. On ne révise pas entre la 1ère et la Tle, si ? Ben là c'est pareil ^^

    Sinon sur le site de ta fac il y a très certainement les matières obligatoires et options que tu vas avoir. Ca peut déjà te donner une idée

  4. #4
    invite41675a97

    Re : Réviser avant d'entrer en L1 physique - Strasbourg

    _Mayou_ : merci pour ta réponse.

    Oui je suis passé voir le site de la fac et j'ai vu entre autre qu'au semestre 2 on étudiait le C en informatique alors j'ai commencé par apprendre le C (étant également passionné d'informatique ça me convenait).

    Quant aux cours de terminale j'ai, il me semble, tout assimilé mais je voulais réviser certaines choses plus profondément qu'en terminale (c'est ce que je vais faire pour certains chapitres comme les complexes, un assez gros chapitre).

    Merci encore .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rattrapage de maths, avant une L3 physique
    Par invitee0d7efe4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 15h53
  2. Votre opinion sur le M1 de physique de Strasbourg !
    Par invite427a1ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 19h21
  3. Réviser ou ne pas réviser ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17