recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)



  1. #1
    inviteb150cb07

    Smile recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)


    ------

    Bonjour,


    voila tout est dans le titre !
    J'aimerai avoir les avis des étudiants ayant fait ce dut ...
    Quelle voix ont ils pris apres le dut ...

    merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    invite2c856c88

    Re : recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)

    Bonjour

    J'ai passé mon DUT génie biologique option ABB à Montpellier, après quoi j'ai effectué un an de classe préparatoire post BTS/DUT sur Toulouse afin de passer le concours vétérinaire, que j'ai réussi, j'intègre donc en septembre l'ENV de Toulouse !
    Si tu as des questions sur mon cursus, n'hésite pas, ce pendant, j'ai des amis qui sont partis en IUP Ingénierie de la Santé sur Montpellier, une qui est à l'UTC de Compiègne, deux autres en Licence Pro BAE (Biologie Analytique et Expérimentale)... Donc si tu veux en savoir plus!

  3. #3
    invite40a15ab9

    Re : recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)

    Bonjour bonjour !

    Je ne dirais qu'une seule phrase : DUT ABB power !
    J'ai eu un peu de mal à me décider il y a deux ans mais je ne regrette pas du tout mon choix ! Cette formation est vraiment bien dans le sens ou tu peux acquérir une formation théorique assez conséquente mais aussi beaucoup beaucoup de pratique et un stage de 10 semaines (qui pour moi s'est transformé en 18 semaines ^^) ce qui est un avantage considérable autant pour intégrer une entreprise que pour postuler pour une autre formation !

    Donc pour ma part j'ai décidé de poursuivre mes études, parce que je ne me voyais pas technicien toute ma vie ! J'ai postulé en école d'ingénieur et j'ai été prise à l'UTC en génie biologique et aussi à l'ESBS à Strasbourg...

    J'ai finalement choisi l'ESBS pour son coté tri national et pour son excellence dans le domaine des biotechs ! Je commence début septembre là bas et j'ai hâte !

    Sinon dans ma promo on trouve de tout : des gens qui veulent travailler tout de suite, des licences professionnelles (je peux te renseigner plus particulièrement sur la LP GMC et BAE, mais il faut savoir que plein d'autres LP sont disponibles dans plein de domaines comme la pharmacologie, la biochimie...). Il y a aussi eu des parcours un peu plus atypiques comme des personnes voulant tenter médecine, pharma ou kiné après s'être fait un 'bagage scientifique' pendant deux ans. Un copain est même parti faire commercial dans des appareils de biotechs, ou je connais encore des personnes se lançant dans la maintenance des automates utilisés en biologie, ou encore dans la bio informatique...
    Tu peux bien sur aussi retourner en L3 à la fac et poursuivre des études plus longues pour finir par une thèse !

    N'aie donc pas peur de choisir cette formation, et n'écoute pas ceux qui disent que tu devras te résoudre à être un simple technicien : les ouvertures sont vraiment possibles et nombreuses

    Si tu as la moindre question n'hésite pas !

    A bientot

    Ju.

  4. #4
    inviteb150cb07

    Re : recherche témoignages étudiants DUT BIO (abb)

    Merci à vous deux pour vos témoignages, ça me rassure beaucoup !
    Apres avoir échouée (de vraiment tres tres peu) mes concours ... revenir à quelques choses de nouveau ... me faisait un peu peur ...
    Je pense surement vous contacter par MP si j'ai des questions ... c'est d'ailleur tres gentil de me l'avoir proposé =)

    Bonne fin de vacances à vous ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programme en DUT génie bio ABB
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 23h40
  2. DUT Bio : besoin de conseils,témoignages..
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 20h38
  3. Qulles écoles d'ingénieurs après un DUT Bio ABB ?
    Par invite789823fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h39