Pcsi-si
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pcsi-si



  1. #1
    invite36c5d795

    Pcsi-si


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en TS SI et l'an prochain j'aimerai intégrer une prépa PCSI-SI qui est réservée qu'aux élèves ayant un BAC S-SI. Et j'aimerai savoir si le niveau y est meilleur ou non qu'en PCSI "normal" ? Et aussi savoir s'il est plus facile d'y être accepté du fait du faible nombre de classe de TS-SI en France ?
    Et en dernière question, la philo c'est "important" pour l'admission en prépa ? parce que moi...

    Pour en revenir à la prépa PCSI-SI, je sais que y'en a une au lycée La Martinière Monplaisir à Lyon, est-elle vraiment si cotée et "inaccessible" ?

    Merci d'avance...
    Benoit

    -----

  2. #2
    invite6bf031c5

    Re : Pcsi-si

    c koi la difference entre prepa pcsi et pcsi SI parceke je croi ke l'option SI se choisit o second semestre

  3. #3
    invite36c5d795

    Re : Pcsi-si

    En fait en PCSI, il a des gens qui viennent de S-SVT et S-SI alors qu'en PCSI-SI, c'est exclusivement réservé aux S-SI et donc le programme de SI débute dès septembre avec les acquis des 2 années de 1ère et Tale.

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : Pcsi-si

    Pour l'histoire de la PCSI-SI je ne savais meme pas que ça existait,
    peut etre que c'est bien (bien que je vois pas en quoi l'ajout de SI pourrait augmenter le niveau d'une classe mais bon...).
    La philo n'a pas une grande importance en prepa, ça fait juste plus classe d'avoir une bonne appréciation mais si tu es bon en scientifique les lycées s'en moquent un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c5d795

    Re : Pcsi-si

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Pour l'histoire de la PCSI-SI je ne savais meme pas que ça existait,
    peut etre que c'est bien (bien que je vois pas en quoi l'ajout de SI pourrait augmenter le niveau d'une classe mais bon...).
    Bah d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y aurait une heure de maths et de physique en plus en PCSI-SI par rapport à la PCSI mais je ne suis pas sûr et je ne connais l'éxistance de la PCSI-SI que depuis lundi...


    Citation Envoyé par Nosferaziel
    La philo n'a pas une grande importance en prepa, ça fait juste plus classe d'avoir une bonne appréciation mais si tu es bon en scientifique les lycées s'en moquent un peu.
    Ah merci c'est toujours ça de positif...même si je vais faire de mon mieux !!!

  7. #6
    inviteae37ef70

    Re : Pcsi-si

    Attention quand même a la Philo !
    Je suis en PTSI (plus pour longtemps je sature) , mais pour l'instant je peut te dire que tout les professeurs insistent sur l'importance des matières littéraires : Francais(Philo) - LV1

    Car ce sont ces 2 matières qui départageront les candidats aux concours. Alors que tu sois bon en Maths c'est normal : maintenant il va falloir devenir bon en Philo pcq tout les élèves de prépa sont bons en sciences =).

    Ne néglige pas trop ses matières une fois en prépa.
    Par contre tu peut te permettre de les négliger(sans abuser) pour entrer dans une prépa raisonnable.

  8. #7
    invite8f8a8523

    Re : Pcsi-si

    Citation Envoyé par MaxXx96
    Attention quand même a la Philo !
    Francais(Philo) - LV1

    Car ce sont ces 2 matières qui départageront les candidats aux concours. Alors que tu sois bon en Maths c'est normal : maintenant il va falloir devenir bon en Philo pcq tout les élèves de prépa sont bons en sciences =).
    En meme temps ce n'est pas si vrai que ça, faut arrêter de croire qu'aux concours tous les élèves ont le même niveau dans les matières scientifiques (c'est loin d'être le cas) donc certes ça a une importance mais de la à dire que ça départagera les candidats....

  9. #8
    invite36c5d795

    Re : Pcsi-si

    Merci pour tes conseilles mais je n'avais pas l'intention de négliger la philo, et pour l'anglais je m'accroche et je bosse bcp pour rattraper mon retard parce que j'ai cru comprendre que c'était très très important pour l'admission en prépa.
    Citation Envoyé par MaxXx96
    Je suis en PTSI (plus pour longtemps je sature)
    Je me permets de te donner, résiste dans ta prépa, les premières semaines sont les plus dures (d'après certains témoignages) et tu le regretteras ensuite si tu pars et en plus d'après ce que j'ai pû lire à droite et à gauche, abandonné à l'issu de la première année de prépa est bcp mieux que d'arrêter au bout d'un mois, il parait qu'ensuite tu "t'amuses" en fac ou IUT, ou autres...

    Voilà et merci pour tes conseilles !

  10. #9
    invite36c5d795

    Re : Pcsi-si

    Je me permets de remettre ce topic d'actualité parce que je n'ai vraiment pas eu bcp d'infos sur la prépa PCSI SI et j'aimerai SVP avoir quelques témoignages de personnes étant aller à LA martinière sur Lyon (lycée que je vise)

    Merci
    Benoit

  11. #10
    ShoTo

    Re : Pcsi-si

    ça m'a l'air d'etre une légende urbaine ton truc, rien que par le fait que le programme de SI du lycée difère en fonction de notre académie.

    edit : apres une recherche, ç'en ai pas une, mais il semblerait qu'elles tendent a disparaitre.
    Dernière modification par ShoTo ; 07/11/2005 à 18h59.

  12. #11
    invite1c2cede0

    Re : Pcsi-si

    Je suis actuellement en PCSI-SI à Reims.

    Tu as des questions ?

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Pcsi-si

    Plop,

    Étant donné que la discussion date d'il y a deux ans, je pense que l'auteur a pu choisir sa prépa depuis. Mais si quelqu'un a d'autres questions, il serait en effet utile de répondre à ses questions

  14. #13
    ffs

    Re : Pcsi-si

    Quelques liens utiles pour la PCSI-SI :
    le site de Wikipédia, un site de prof et le paragraphe du site du lycée La Martinière Monplaisir qui parle de la PCSI-SI.

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 11h07
  2. Pc ou PCSI
    Par invite9b0379be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 10h40
  3. pcsi
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 11h46
  4. pcsi
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 09h52
  5. la PCSI
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2004, 10h13