Alors, j'étais à l'IND au lycée et en effet je viens bien de Valence, sinon par rapport aux autres posts honnetement je pense que l'ambiance est bonne en tout cas meilleur que dans pas mal de prépa tout simplement parce que tu en "chies" (désolé pour l'expression) tellement au niveau physique et apparement les premières semaines sont plutots difficiles que ça a plutot tendance à rapprocher les etudiants plutot qu' à les mettre en competition, j'ai vu ça dans pas mal de forum et aussi au CIRAT de Valence, perso c'est egalement pour ça que j'ai voulu y aller.
Je suis plutot d'accord sur le fait que c'est une mentalité à avoir et les résultats scolaires sont à mon avis important mais je sais pas je pense pas que ça suffise, et au fait quelqu'un sait il ce qu'est ce stage dont je parlais precedement ?
Le lycée militaire ou je vais est Saint cyr, un truc qui m'a géné dans mon choix c'est que c'est impossible de connaitre les resultats d'admission dans les differentes ecoles militaires après la prepa donc pour le choix tu le fais plus en fonction des reputations qu'en fonction vraiment du niveau de l'ecole. ( j'ai longtemps hésité entre le Prythané et Saint Cyr, entre Descartes ou DeGaulle )
-----