bioinformatique/biostatistique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bioinformatique/biostatistique



  1. #1
    inviteb9b9ff44

    bioinformatique/biostatistique


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si les métiers de bioinformaticien ou biostatisticien pouvaient s'effectuer depuis chez soi (concevoir les logiciels, analyser les données,... tout cela me parait faisable depuis chez soi non?)? Ou si il faut obligatoirement travailler sur le site de l'hopital/entreprise?

    -----

  2. #2
    invited3f74a0a

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Bonjour !!

    En général, il est bien plus agréable d'utiliser la connexion de ton labo/entreprise pour travailler... En particulier parce que l'on doit se connecter à des grosses machines et travailler à distance. A partir de ton domicile, la lenteur à l'exécution peut devenir TRÈS irritante !! Le reseau du labo te donne aussi accès aux publications par exemple...

    De plus, aussi étonnant que cela puisse paraître, les bioinformaticiens/biostatisticiens parlent à d'autre gens !! Il peuvent travailler en équipe, avoir des relations étroites avec les expérimentalistes etc.

    Ajoutons à cela que l'on est bien plus productif en travaillant au labo que chez soi...

    En bref, on peux faire 2/3 trucs chez soi de temps en temps mais 90% du temps on est bien mieux au labo...

    --goldfish

  3. #3
    inviteb9b9ff44

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Merci de ta réponse.
    En fait, le truc c'est que je suis associable et que je préférerais travailler chez moi. Est-ce que à votre avis je dois changer d'orientation ou est-ce que mon idée parait faisable tout de même?

  4. #4
    invited3f74a0a

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Salut !

    Bah je te conseillerais de rester social un minimum ? Tu n'es pas obliger de faire la fête avec tout le monde au labo toute la journée, tu peux rester dans ton coin...

    Mais communiqué avec d'autres gens de temps en temps t'apprendras ÉNORMÉMENT de chose !! Au pire tu reste dans ton bureau (ou ton coin de bureau) et tu ne parle pas aux autres gens.. (il y en a plein qui font ça très bien..)

    Je ne pense pas que tu puisse travailler et faire quelque chose de vraiment productif en restant chez toi...

    Au passage, avis très personnel :

    Choisir ton orientation sur le fait de rester chez toi me semble une très mauvaise idée... Choisis plutôt ce qui te plait/intéresse un maximum et ensuite tu adapteras la chose. Probablement que si tu es dans un domaine qui te passionne, tu prendras plaisir à parler à d'autre gens tout autant passionné...

    --goldfish

    PS : expérimentateurs dans mon post précédent pas expérimentalistes hein....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9b9ff44

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Oki, oui c'est vraiment un domaine qui me passionne donc je crois que tu a raison pour les motifs de l'orientation. Je resterais dans mon labo en espérant que j'y serais seul. Merci beaucoup du conseil.

  7. #6
    inviteb9b9ff44

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Sinon, j'ai une autre question sur le métier: est-ce qu'on peut être amené à voyager, à aller sur le terrain, pour, je sais pas, par exemple récolter des données sur tel ou tel type de flore ou de faune en voix d'extinction ou qui aurait un intérêt thérapeutique? Ou c'est un autre type de métier ca?

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : bioinformatique/biostatistique

    Ca c'est le métier du "biologiste" pour moi (le chercheur lui même ou ses techniciens), le statisticien ne fait qu'analyser ces données.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice de biostatistique
    Par invite6b29172a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 07h28
  2. Debouches en Biostatistique
    Par invitefaae7f1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 16h12
  3. biostatistique
    Par invite820dff34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 19h27
  4. [statistiques] Biostatistique: quelle régresion?
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 23h30
  5. problème de biostatistique
    Par inviteb1a6da1f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 18h59