Erasmus a Lund
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erasmus a Lund



  1. #1
    invite1ed7aeb1

    Smile Erasmus a Lund


    ------

    Bonjour,

    Je vais passer en troisième année de biologie a lille 1 et cela fait un moment que j'ai dans la tête de faire Erasmus. Je souhaiterais partir en Suède à l'université de Lund , j'avais entammé les démarches en 2èm année, pour partir en 3èm mais avec toute les gréves, la rétention des notes, j'ai vite oublié mon projet ... je le regrette maintenant... surtout que j'ai eu mon année avec la note suffisante pour partir... mais bon au moins j'ai pu combler mes 2 mois de vacances avec des stages ! Bref ! du coup je me dit qu'il est temps de donner vie à mon projet ! Je voudrais partir l'année prochaine ! Cependant l'année prochaine je rentre en master 1 et j'ai entendus parler qu'en master il est impossible de redoubler et je voudrais savoir si il s'agit du M1 ou du M2 ? je ne voudrais pas restée coincée si je n'ai pas mon année à l'étranger... alors est ce que certains d'entre vous pourrait m'aider si il sont au courant ?

    Aussi est ce que quelqu'un connais l'université de Lund et y a fait ses études pour m'en parler ?

    Merci beaucoup !

    Delphine.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Erasmus a Lund

    Bonjour !

    Comment ca il est interdit de redoubler en Master ?

    Oui je crois comprendre en fait. Le fameux système LMD encore une fois .. En fait, je crois que ca dépend fortement de l'Université, les sélections en Master se font soit en M1 soit en M2, cela dépend.

    Si tu pars un an en Erasmus et que tu veux revenir en France en M2 après, cela va dépendre de l'université du M2 si la sélection est en M1 ou en M2 ... Si le sélection se fait en M1, tu n'as pas le droit de redoubler, à moins que tu sois de nouveau sélectionner, sois la sélection est en M2 et il y a pas de problème pour te réinscrire en M1.


    Sinon pour Lund, j'ai un ami qui y effectue un post-doctorat là bas. Je suis allé le voir en Février dernier, et franchement l'Université là bas, a l'air pas mal du tout. En tout cas, c'est très joli, ca change des universités françaises ... Il bosse dans un labo qui n'a pas de problème de sous, et la vie là bas semble très agréable. Très bon choix

Discussions similaires

  1. Séjour ERASMUS?
    Par invite878beb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 20h58
  2. Lund university et niveau
    Par invitecc2a5165 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h10
  3. erasmus
    Par invitef28c49d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 13h42
  4. erasmus+spectroscopie
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 07h34