Bonjour , j'ai crée un topic pour me renseigner sur l'ingénierie via la fac et je post maintenant pour demander l'autre biais ( l'authentique si j'ai bien compris ^^) que je voudrai à la limite rejoindre pour devenir ingénieur si jamais le niveau demandé a la fin de la Tle ainsi que le niveau exigé pendant les 2 années de prépa n'est pas trop élevé et qu'elle est-il?(je parle de la prépa PTSI =) Parceque le gros frein qui fait que la fac m'attire plus c'est que j'ai tendance à entendre dire que c'est les 2 années ou tu ne sort pas mais après tu es peinard pendant 30 ans... Seulement on a qu'une vie et je voudrai pas "gacher" ma liberté et mes loisirs (sports,musiques,sorties,petit s boulots) tout sa pour attendre 2 semaines de plus pour être recruté si jamais je sort avec un Master plutôt que d'une grande école... En gros si jamais le niveau PTSI n'est pas trop elevé et que l'on peut sortir un peu sans se taper des taules le lendemain , alors seulement la je pourrai me dire "vas y fonce et dechire toi les 2 premiers trimestres de Tle..." (ne pensez pas que je suis un glandeur D , c'est juste que j'estime que bosser efficacement 5 h par jours a la fac et 2h le soir tout en ayant une vie exterieur est de loin le mieux ^^ )
-----