poursuites études après DUT MP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poursuites études après DUT MP



  1. #1
    invite5bf2c182

    Question poursuites études après DUT MP


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2e année en Mesures Physiques par alternance à l IUT d'Orsay.

    voilà un an que je me demande ce que je vais faire de ma peau après, je n'ai pas trop envie de m'arrêter après un bac+2.

    une école d'ingé dans les domaines de l'énergie, énergie/environnement me plairait bien, cependant sur les programme des écoles il y a pas mal d'informatique, de management, de droit de l'entreprise et tout ce qui va avec, et ça, ça me branche pas des masses...

    De plus, venant de DUT et non de prépa, je n'ai pas envie de me noyer sous le taff et de ramer comme un malade...

    j'ai pensé à la FAC, mais je suis parti à l IUT pour être encadré donc bon. On m' a dit qu'a partir de la L3, puis Master, il y a du taff, mais le tri à été fait et les classes sont plus petites.
    Si je choisis la FAC, quelles sont les licences qui touche aux domaines énergie/environnement ? des master qui ssuivent ?

    le problème qui s'ajoute est que je ne peux pas accéder à toutes les licences avec un DUT MP...

    bref, s'il y a d'autres perdus de la vie comme moi, j'ouvre grand mes oreilles aux idées trouvées....
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
    Merci

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : poursuites études après DUT MP

    Bonjour,

    Il faut que tu comprennes bien une chose, quelle que soit l'école d'ingé que tu feras, et quelle que soit la spécialité il y aura toujours des enseignements de management, de droit d'entreprise, d'info ...

    Pour une bonne raison, c'est que la formation "humaine" (c'est comme ça que l'on appelle ces enseignements) fait partie intégrante de la formation d'ingénieur. C'est un point important de la formation car elle te prépare à aller en entreprise.

    Tu n'aimes visiblement pas l'info, mais même pour un cursus qui n'a rien à voir genre biologie, tu auras forcément de l'info pour la simple raison que c'est aujourd'hui indispensable de savoir se débrouiller, même si ce n'est pas ton domaine car l'informatique est présente partout.

    Donc c'est simple, tu devras bien t'y faire.

    Sache qu'une formation d'ingé vaut mieux qu'un master du point de vue des débouchés, à quelques exceptions près (genre t'es admis que dans une "petite" école d'ingé et admis dans un master très réputé. Mais ce cas de figure ne se produira pas.)

    Quant aux écoles d'ingé dans la branche qui t'intéresse il y en a tellement que ...

    Je te laisse faire tes recherches par toi même, je te donne juste un exemple:
    L'ense3 à Grenoble.

    Voilà,

Discussions similaires

  1. poursuites d'etudes après bts IG
    Par invite42718be2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 18h06
  2. DUT Génie biologique (+ poursuites d'études?)
    Par invitee782827a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 11h33
  3. Poursuites d'études après DUT Mesures Physiques
    Par invitea8c61abd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 23h52
  4. Etudes commerciales après un DUT Génie Mécanique et Productique
    Par invite06d16c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 18h06
  5. études après dut génie biologique option iab
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 09h42