Bonjour,
je suis actuellement en 2e année en Mesures Physiques par alternance à l IUT d'Orsay.
voilà un an que je me demande ce que je vais faire de ma peau après, je n'ai pas trop envie de m'arrêter après un bac+2.
une école d'ingé dans les domaines de l'énergie, énergie/environnement me plairait bien, cependant sur les programme des écoles il y a pas mal d'informatique, de management, de droit de l'entreprise et tout ce qui va avec, et ça, ça me branche pas des masses...
De plus, venant de DUT et non de prépa, je n'ai pas envie de me noyer sous le taff et de ramer comme un malade...
j'ai pensé à la FAC, mais je suis parti à l IUT pour être encadré donc bon. On m' a dit qu'a partir de la L3, puis Master, il y a du taff, mais le tri à été fait et les classes sont plus petites.
Si je choisis la FAC, quelles sont les licences qui touche aux domaines énergie/environnement ? des master qui ssuivent ?
le problème qui s'ajoute est que je ne peux pas accéder à toutes les licences avec un DUT MP...
bref, s'il y a d'autres perdus de la vie comme moi, j'ouvre grand mes oreilles aux idées trouvées....
http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif
Merci
-----