orientation pharmacie?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation pharmacie?



  1. #1
    invite31b39419

    orientation pharmacie?


    ------

    bonjour a tous,
    je sais que je m'y prend un peu tard et j'ai un petit soucis concernant mon orientation en etudes superieures pour cette année.
    J'ai eu mon bac s avec mention bien et pense m'inscrire a l'universite de strasbourg en pharmacie. Le probleme c'est qu'on n'arrete pas de me dire que ce domaine est de plus en plus compliqué et que d'ici quelque temps il ne rapportera plus (medicaments vendus dans les supermarchés...).
    Sinn je pensais a maths eco mais c'est le mot ECO qui me fait peur! j'en ai fait en 2nde et je n'ai pas vraiment aimé! En plus, je ne connais pas vraiment les débouchés...aidez-moi!

    -----

  2. #2
    invite94934d63

    Re : orientation pharmacie?

    Alors je suis le premier a dire que pharma c'est devenir épicier, mais je ne pensais pas qu'on l'aurait pris au premier degré...

    On aura toujours besoin de l'officine, parce que ce n'est pas qu'un vendeur le pharmacien, c'est un conseiller, voire même un second avis.
    De plus, il n'y a pas que l'officine dans la vie, tu peux aussi travailler dans un groupe pharmaceutique et faire de la recherche.

    J'imagine que ceux qu'on fait pharma, pourront me compléter, mais dire que pharma sera bouchée parce qu'il y aura des distributeurs de doliprane... c'est relativement aller vite en besogne, et ne pas voir toutes les voies qu'ouvre pharma.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide concernant mon orientation en fac de pharmacie..
    Par invitedac1298b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 15h31
  2. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39
  3. re orientation apres deux année en pharmacie
    Par invite623d5ca4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 14h51
  4. orientation pour être propriétaire d'une pharmacie
    Par invited1aa15be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2006, 13h18