refuser une école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

refuser une école d'ingénieur



  1. #1
    macros

    Question refuser une école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Suite à un DUT Génie Civil (que j'ai obtenu en juin dernier), je me suis tourné vers les écoles d'ingénieurs qui recrutent à bac+2.

    J'ai été sélectionné par l'ITII Pays de la Loire à Nantes pour entrer en filière Maîtrise des Energies. L'ITII est une école d'ingénieurs par alternance, il nous faut donc trouver une entreprise.

    Il y en a une qui m'a répondu positivement et m'a proposé un entretien lundi dernier. J'y suis allé, seulement ce que je serais amené à faire pendant l'apprentissage ne m'intéresse vraiment pas du tout. C'est même très ennuyeux (de mon point de vue).

    Alors je pense que je vais refuser pr l'école d'ingénieur... même si le gars de l'entreprise m'a redis qu'il était favorable et qu'il n'attendait que l'accord du chef d'entreprise...

    Et j'irai en fac de maths, parce que c'est qq chose que j'aime et je suis sur de m'éclater, c'est juste qu'au niveau débouchés c'est un peu plus risqué (surtout que je me destine à faire de la recherche)...

    mais j'ai l'impression de faire une connerie en refusant l'école d'ingé.. parce que ça m'assure ensuite un emploi et un bon salaire, je peux partir à l'étranger, j'aurai mon appartement (ce qui n'est pas le cas si je reste en fac de maths) etc... le pbm c'est que je risque de m'ennuyer dans ce boulot...

    bref..

    j'ai besoin d'avis sur la question.. qu'est-ce que vous en pensez?

    -----
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : refuser une école d'ingénieur

    L'école d'ingénieur est plus dans la continuité de ton IUT.
    Fac de maths je ne connais pas les débouchés ...
    Tu repartirais en licence, P1 ??

  3. #3
    macros

    Re : refuser une école d'ingénieur