BAC ES Pr des Sciences ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BAC ES Pr des Sciences ...

invitef24fa456

Exclamation BAC ES Pr des Sciences ...

------

Bonjour à Tous
    Je suis acctuellement en 1ere E.S et j'aurais aimé savoir si il était possible de faire un métier dans l'aeronautique voir aerospatial avec un BAC ES ... Je pense que non mais j'aimerais l'avis d'une personne connaissant le domaine.

Cordialement.

-----

invitedb2255b0

Re : BAC ES Pr des Sciences ...

Le problème du bac ES et des études dites "scientifiques" c'est la physique. Car les bachelier économique n'ont pas fait de physique depuis la seconde et çà c'est très problématique sachant que les DUT qui prépare ce type de metier (Oui car soyons clair, oublie la prépa scientifique) sont des DUT très accés physique (Mécanique).

Bref, tu est un peu dans la merde si je puis dire.

La solution que tu peux envisager, si tu es bon, c'est de t'aranger avec le directeur de ton lycée. Tu prend rendez-vous, tu lui explique ta situation, que pour bien réussir ton projet il te faut un bac S, que tu est ultra motivé pour y parvenir mais que pour çà tu aimerais aller en 1erS plutot que 1erES. Alors si tu as réussi à le convaincre, il pourra peut-être à titre exeptionnel te faire changer de fillières étant donné que l'année ne fait que commencer. Mais ne tardent pas trop à te décider, apres çà sera trop tard.

L'autre option c'est de repiquer et de partir en 1erS, mais assez embêtant de savoir que tu vas devoir repiquer alors qu'on est en septembre.

Vraiment, je te conseil de faire ce que je t'ai dit, tu prends rendez vous avez le directeur de ton lycée et tu demande un changement éxeptionelle de classe pour aller en S. Il n'y a aucune raison qu'il refuse si tu est un bon élèves et que tu montre bien que c'est important pour toi.

invitef24fa456

Re : BAC ES Pr des Sciences ...

Ok Merci Bcp mais il m'est impossible de changer de classe =S
    C'est la raison pour laquelle jai mis ce message !

Aucune Autre Solution ??? SVP

Discussions similaires

1. Sciences avec un bac ES?
    Par invite99bbf0e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 11h17
  2. Après le Bac S Sciences de l'Ingénieur
    Par invite8dee3063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 19h45
  3. fac de sciences / bac techno
    Par invite47278647 dans le forum Orientation après le BAC