Bonjour à tous!
L'année prochaine j'entre en terminale ES, avec specialité maths et option grec ancien. Beaucoup de métiers m'intéressent mais je ne sais pas si un bac Es est "qualifié", quelles études il est préférables de faire, & s'il est possible de les faire vers chez moi, Besançon (25), ou du moins en franche-comté... & je trouve le site de l'Université de franche-comté pas très clair, ou du moins moi je ne m'y retrouve pas trop. Je serai eventuellement interressée par la Fac d'histoire en premier choix (pour me diriger vers l'enseignement ou l'archéologie), et la fac de géo (ethnologue...). D'autres métiers m'intéresse, comme anthropologue ou paléo', mais est-ce possible avec un bac ES? Je ne suis pas difficile concernant les travaux à réaliser dans les métiers en question, faire une étude sur un peuple d'Afrique, sur le climat en Pologne ou les escargots dans une région française, tout m'intéresse
Voilà, désolé pour ce message un peu décousu et flou, et pour les fautes si j'en ai fait. Merci d'avance pour vos réponses (toutes informations m'intéresse, qu'elle soit précise ou vague, ou même si vous avez d'autres métiers à me proposer, ou tout simplement débattre ou parler)
Merci d'avance & bonne continuation!
A+
-----