Troisième phase d'admission
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Troisième phase d'admission



  1. #1
    invite765434561
    Invité

    Troisième phase d'admission


    ------

    Bonjour a tous,
    La deuxième phase d'admission est passée pour les prépas et la troisième et dernière est le 14 juillet.

    Concrètement je suis Admis au lycée du parc a lyon mais sur liste d'attente à Louis le Grand.

    Le problème est qu'il me semble que je dois m'inscrire à Lyon avant la 3ème phase. Je vous met un extrait de l'email :

    "Vous avez répondu "oui mais" et, dans l'attente d'une autre proposition, vous êtes néanmoins invité(e) après la deuxième phase du 23 juin à remplir un dossier d'inscription dans notre établissement à titre conservatoire.

    - Si vous résidez en France métropolitaine, vous allez recevoir par la poste un dossier d'inscription,
    - Si vous résidez dans les DOM-TOM ou à l'étranger, vous allez recevoir par courrier électronique les instructions pour télécharger votre dossier d'inscription.

    Votre inscription ne sera confirmée et donc définitive que lorsque vous aurez décidé de choisir le "oui définitif" et ensuite fait parvenir à notre établissement :

    - votre dossier d'inscription dûment rempli, accompagné des pièces demandées, et ce, dans les 8 jours qui suivent sa réception et votre décision,
    - une copie du relevé de vos notes au baccalauréat qui doit impérativement arriver au lycée avant le 9 juillet 2009 pour ceux qui ont connaissance de leur admission lors des deux premières phases , plutôt par fax (04 37 51 15 52) ou par courriel : inscription@lyceeduparc.fr , mais pas par les deux ! Pour les autres admis, avant le 15 juillet 2009.
    Faute de quoi, vous seriez considéré(e) comme démissionnaire de fait et rayé(e) de nos listes. "

    Si llg ne m'accepte pas, le problème ne se pose pas, mais comment puis-je m'inscrire définitivement a Lyon si 3 jours après j'aprend que je suis admis a llg?

    Merci d'une réponse

    -----

  2. #2
    inviteece9bf3e

    Re : Troisième phase d'admission

    Ben ils ont bien dit "titre conservatoire" non? Donc c'est simple, c'est comme ça:
    -t'es pas pris à LLG, tant pis tu vas à Lyon sur et certain,
    -t'es pris à LLG, on te dira (soit sur APB, téléphone, courrier), tu dit OUI (si t'as envie d'y aller), on t'envoyera un courrier pareil qui dit "t'es pris chez nous donc on t'envoyera les formes à remplir et il faut que tu nous les rends avant tel date", et le site APB va annuler ton inscription chez Du Parc de Lyon (qui fera heureux quelqu'un de liste d'attente, je suis sur de ça)

  3. #3
    invite765434561
    Invité

    Re : Troisième phase d'admission

    Non mais ça j'avais compris, mais c'est que le message du Parc me dit d'envoyer les dossiers d'inscription et les résultats du bac avant les résultats de la troisième phase d'admission

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. Procédure d'admission ??
    Par invite31607802 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 21h08
  4. Report d'admission
    Par invite04fa231d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 19h47
  5. trouver une troisieme phase a partir des 3 premieres
    Par invite4a64a65d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 20h51