Double cursus
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double cursus



  1. #1
    invite19d1fdac

    Double cursus


    ------

    Bonjour, comme je l'ai dit dans mon autre post j'envisage de faire une formation d'ingénieur après l'obtention de mon bac.
    Mais comme je n'en suis pas certaine, je pensais faire autre chose. Je ne sais pas encore dans quelle domaine mais peut être dans le commerce...
    C'est complètement éloigné des métiers d'ingénieur mais j'ai entendu parler de double cursus mais je ne comprend pas bien en quoi ça consiste. Quelqu'un pour m'éclairer?

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Double cursus

    Un double cursus permet d'obtenir à la fin 2 diplomes, soit de 2 universités ou écoles différentes (par exemple quand tu vas à l'étranger) soit d'avoir deux spécialités différentes. On trouve assez souvent des doubles cursus ingénieur-manager, ingénieur-architecte etc... En général, tu fais ton école d'ingénieur (1ere et 2e année au moins) puis tu fais ta 3e année dans l'autre école pour obtenir la double compétence (architecture, management, finance etc...).
    Je suppose que les modalités de ce genre de double cursus dépendent beaucoup de l'école d'ingé ou tu es. Le mieux c'est donc d'aller prospecter un peu sur le site des écoles qui te branchent

  3. #3
    invite19d1fdac

    Re : Double cursus

    Merci beaucoup pour ta réponse, je cerne mieux maintenant ce qu'est un double cursus.
    Mais n'est il pas risquer d'en faire un, par la charge de travail?

Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 23h31
  2. Double cursus
    Par invite36d948ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 15h55
  3. double cursus ???
    Par invite533f38d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 18h00
  4. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 08h29
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 14h35