Aprés Bac aidez moi
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aprés Bac aidez moi



  1. #1
    invitec4a69cc0

    Aprés Bac aidez moi


    ------

    bonjour je suis actuellement en Terminal sti électrotechnique et l'orientation proposer après se bac ne m'intéresse pas du tout a vrai dire je suis venu en STI parce que en S ou en L je n'avais pas les capacités .Les métiers de l'électrotechnique ne m'intéresse pas puis-je poursuivre des études complètement différentes après ? mon idée était d'aller en staps voila j'attends beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Aprés Bac aidez moi

    L'inscription à l'université se fait de droit. Donc avec le bac, oui tu pourras y rentrer, et ce dans la filière que tu souhaites.

    Maintenant, entre les cours à la fac et l'univers du lycée qui plus est en sti, le gouffre est juste énorme. Là tu es très très très encadré, à la fac tu seras livré à toi même, donc il faut savoir si tu seras capable de bosser par toi même.
    D'autant plus que peu de gens venant de bac techno vont à la fac, car ils n'y réussissent pas en général, tellement la différence est grande.

    L'autre point, c'est que tu veux faire STAPS. STAPS c'est bien, mais c'est une des pires filières du point de vue des débouchés, donc à toi de voir, si c'est ce que tu veux vas y, mais bosse (et autant dire qu'en staps y'en aura pas beaucoup qui bosseront, c'est une filière qui attire beaucoup de glandeurs vu que le nom laisse croire qu'on n'y fait que du sport (la bonne blague)).

  3. #3
    invitec4a69cc0

    Re : Aprés Bac aidez moi

    oui c'est vrai que tu as raison en faite mon projet a long terme et d'integrer les maitres chiens dans la gendarmerie mais j'aurais voulu avoir un niveau d'étude superieur avant d'y rentré . Je ne voulais pas intégrer la gendarmerie si tôt pence tu que j'ai raison ? Staps est-ce la meilleur solution avant la gendarmerie ?

  4. #4
    benji8874

    Re : Aprés Bac aidez moi

    Bonjour,

    Pour la gendarmerie, passez votre bac et tentez le concours sous officier. Une fois de carrière, il faudra passer les testes pour Gramat.

    Cordialement,

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a69cc0

    Re : Aprés Bac aidez moi

    Dsl je n'ai pas trop compris !!! j'aurais pensé que de faire des études supérieur avant aurait était peut être bénéfique pour moi

Discussions similaires

  1. aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h45
  2. Eclairez moi...après le bac
    Par invite35096934 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2007, 20h34
  3. Aidez-moi à trouver ma formation après BAC !!!
    Par invite20148b39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2007, 18h02