infos orientation: l'enseignement
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

infos orientation: l'enseignement



  1. #1
    invitea2931321

    infos orientation: l'enseignement


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voila, j'ai fais une demande d'orientation vers une fac de bio après avoir fais deux ans de pharma,cela dit en ce moment je n'ai toujours pas de réponse de la fac pour mon inscription en bio, j'ai fais une lettre de motivation et envoyé les pièces que l'on ma demandé,et là j'attends toujours, mais bon cela ne fait que 4jours;
    enfin bref, ce que je souhaiterai savoir,c'est si je n'ai pas la branche que j'ai demandé pour X raisons, est-il toujours possible de s'inscrire dans l'enseignement?
    Si oui, comment dois-je m'y prendre? et quelles sont les fac sur Paris qui ouvre encore ses portes ce mois-ci dans cette branches?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : infos orientation: l'enseignement

    salut,

    tu t'es inscris dans quelle fac de bio? Dans quel domaine et à quel niveau voudrais-tu faire de l'enseignement?
    Just remember to always think twice

  3. #3
    invitea2931321

    Re : infos orientation: l'enseignement

    Salut,
    en faite pour l'instant, j'ai fais des demandes d'inscriptions dans plusieurs fac sur Paris et à Cergy pontoise. Je n'ai pas encore de réponses. Si j'intègre l'enseignement, c'est pour travailler dans le second degrès.Sinon pour mes demandes d'inscriptions en fac de bio, j'essaye d'obtenir une deuxième année en licence bio etant donné que j'ai fais pharma.
    Aurais-tu quelques réponses pour moi?

  4. #4
    zeratul

    Re : infos orientation: l'enseignement

    Le second degré? Tu veux dire dans les collèges et lycées? Normalement, avec ta licence de bio, un moment ou un autre tu devras choisir ta filière pour pouvoir faire de l'enseignement plus tard. Perso je connais pas bien les licences bio mais je sais qu'en maths et physique, la 3eme année (L3) tu peux choisir de faire une année qui te permet de préparer le CAPES. Là tu pourras faire de l'enseignement. Donc ca doit etre la meme chose avec Licence bio.
    Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours changer de filiere si ca ne t'interesse pas, ya pas de raisons.
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2931321

    Re : infos orientation: l'enseignement

    oui c'est exacte, il est vrai qu'il est possible de passer dans l'enseignement à partir de la L3, mais ce que je me demandais c'est si il y avait un autre moyen d'y parvenir sans passer par une licence bio car j'ai peur de ne pas avoir de place pour cette licence

  7. #6
    zeratul

    Re : infos orientation: l'enseignement

    Alors là désolé, je ne pourrais pas te le dire. Il existe sans doute d'autres formations en dehors de la fac, il faudrait que tu ailles voir sur internet.

    Mais sinon ca m'étonnerait que tu ne sois pas prise en licence, surtout si t'as postulé dans plusieurs facs. En 2eme année, c'est pas la place qui manque. Ceci dit, ya toujours des exceptions mais de toute façon, on n'est qu'en début septembre alors faut pas s'affoler!
    Just remember to always think twice

  8. #7
    invitea2931321

    Re : infos orientation: l'enseignement

    en tout cas merci bien d'avoir répondu à mes questions.

  9. #8
    jojol

    Re : infos orientation: l'enseignement

    Attention,

    Les nouveaux recrutement sont désormais prévu à bac +5 pour les années à venir.

    Bye,

    Jojol

  10. #9
    invitea2931321

    Re : infos orientation: l'enseignement

    Nan, serieux!! je ne le savais pas.
    Pas grave, je suis partante si il le faut.

Discussions similaires

  1. Etudes de l'enseignement supérieurs
    Par invite183c2f06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 16h52
  2. Métiers de l'enseignement
    Par invite11a375db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 02h52
  3. Orientation, faire de l'enseignement à l'étranger
    Par invite8eb488fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 20h40
  4. L'enseignement en France a-t-il baissé ?
    Par HULK28 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 88
    Dernier message: 05/12/2006, 22h20