URGENT Aide Pilote de ligne
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inviteba590ebf

------

Bonsoir à tous.

J'ai passé mon bac S cette année et j'avais postulé dans 2 prépas
    une prépa MPSI très bien cotée et une prépa PTSI.
    Le problème est que j'ai été accepté à PTSI et sur liste d'attente à MPSI, sur le site admission postbac il était écrit que la prochaine mise à jour des "offres" se ferait le 14 juillet 2009.
    J'ai donc répondu "oui mais" à PTSI en attendant le 14 juillet.
    Lors de ma connection ce 14, je m'aperçois que je suis refusé en MPSI et lorsque j'ai regardé pour PTSI c'était écrit "Phase d'admission terminée"
    Bon ok, owned, je me suis donc inscrit en fac de science, dans une licence mathématiques fondamentales et appliquées.

J'ai commencé les cours lundi dernier, j'aime bien le rythme de la fac
    Mais aujourd'hui le lycée dans lequel j'ai postulé à PTSI m'appelle pour me dire qu'il y a eu une erreur sur le site admission et que je suis bel est bien accepté, j'ai juste à répondre oui.
    Tu parles d'une nouvelle, j'arrive pas à savoir si elle est bonne ou mauvaise.

Du coup j'hésite, soit je reste à la fac et je passe ma licence en maths, soit je cravache 2 ans en prépa sachant que je suis pas trop un bosseur, mes capacités m'ont permis de m'en sortir très bien au lycée sans trop rien faire, ce qui ne serai sûrement pas le cas en prépa.
    Surtout que j'étais extrêmement mal renseigné sur les prépas, il y a du français et je suis TRÈS mauvais dans tout ce qui est littérature.

Je m'en remets à vous pour m'aider, sachant que je vise le concours de l'ENAC pour devenir pilote de ligne, est-il mieux de poursuivre la fac pour avoir ma licence ou alors quitter et aller en prépa?

Merci à vous, j'ai vraiment besoin d'aide pour faire ce choix.

Bonne soirée/nuit.

-----

invite5c0ab777

Re : URGENT Aide Pilote de ligne

Bonjour,

Dans tous les cas, il faudra vous bouger si vous voulez devenir pilote de ligne, le concours est d'autant plus que pour les math sup, regardez sur le site de l'ENAC.

Ha et si vous ne bossez pas en fac , vous vous casserez les dents puisque personne ne sera là pour vous aider, ne pensez pas que la fac soit plus simple que la prépa...

Cordialement,

Benjamin

Discussions similaires

1. Pilote de ligne
    Par invite7b75a9a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/04/2015, 11h49
  2. Pilote de ligne
    Par invite16f1fd72 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 00h57
  3. Pilote de ligne ?