(j'ai déjà posté dans une section différente, mais vu que c'était pas la bonne ... )
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de médecine (en tant que doublant.. youpi...)
Pour avoir vu des echecs de doublants, qui se retrouvent avec rien après un deuxième essaies, je m'suis dit qu'il fallait peut être se renseigner
J'ai cru comprendre qu'en étant recu collé, on intégrait directement la L2 de bio de Jussieu.
Cependant, je n'arrive pas a voir les débouchés. Une d'mes profs de TD (qui était spécialiste en bio de développement animal) m'disait que finalement ce qu'elle faisait c'était des petites expériences, genre féconder une ovule. Bon au début c'était marrant comme elle me le disait mais au bout d'un mois de fécondage de souris on pétait un peu son cable..
Un autre, biochimiste de son état (un poil déprimé, mais c'est j'crois parce qu'il avait tenté médecine lui aussi) m'disait la même chose, des experiences qui à la longue devenaient assez chiante car répétitive. Bien entendu je ne connais pas leur niveau, c'est peut être que des stages d'étudiant...(ce qui expliquerait en plus pourquoi ils sont venus nous donner des cours.. ) mais ceci me taraude. Quelles sont les débouchés? Peut on devenir chercheur en biologie cellulaire par exemple (en fait c'est ce que j'veux faire si j'ai pas médecine.... )
Un autre boulot que j'aimerais faire au cas ou je serais obligé de faire un plan B, est ingénieur petrochimiste. Cependant pour avoir discuter avec un gars en L3 de physique (spé méca donc a prendre avec des pincette) c'est qu'il était trop tard pour moi, car pour réussir le concours fallait obligatoirement passé par une belle prépa.
Bref, mes questions sont toutes simple, que faire avec une fac de bio, et sinon comment faire pour partir sur une plate forme pétrolière six mois sur 12
Cordialement,
un carré.
Ps: J'ai vu dans un topic, que bien souvent même avec un doctorat en bio, on se réorientait vers prof. Est ce par choix ? Par contrainte ?
Pas que j'aime pas les gosses, mais presque
N'y a t'il pas de place pour des chercheurs sous payés ? (j'vendrais un rein pour bosser avec mon prof de biocell )
Complétement perdu **à deux semaines de la rentrée.. **
-----