Isipca ou école d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isipca ou école d'ingénieur ?



  1. #1
    invite4edf17d6

    Isipca ou école d'ingénieur ?


    ------

    Coucou. J'ai besoin de votre aide parce que je suis complètement perdue.

    Je vous explique :
    Je viens tout juste de rentrer en L1 de Physique Chimie et je pense à l'après licence. Depuis de nombreuses années, j'ai envie de travailler dans les cosmétiques, dans leur création notamment mais aussi dans la qualité et la sécurité.

    En parcourant ce forum, j'ai lu que l'Isipca est une bonne école qui forme dans le domaine des cosmétiques mais j'ai des doutes. Ne serais ce pas mieux d'opter pour une école d'ingénieur ?

    Mon rêve serait de travailler chez l'Oréal ou dans cosmétique de luxe comme Chanel, Dior & co. Et j'ai peur qu'avec seulement un master pro ça ne soit pas suffisant. Les diplomes d'ingénieur doivent plaire plus aux grandes entreprises non ?!

    D'après vous quelle est la meilleure solution ? Isipca ou école d'ingénieur ?

    D'ailleurs en parlant d'école d'ingénieur, vous me conseillez lesquelles ? Plus en agro ou en chimie ? Parce que d'après ce que j'ai lu on peut arriver à travailler dans les cosmétiques en intégrant ces écoles mais comment ? Y'a plusieurs parcours ? Des UE différentes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4edf17d6

    Re : Isipca ou école d'ingénieur ?

    personne ?

  3. #3
    invite4edf17d6

    Re : Isipca ou école d'ingénieur ?

    J'ai vu que l'école d'ingénieur Itech à Lyon proposait une formation en cosmétique vous en pensez quoi ?

  4. #4
    invite4edf17d6

    Re : Isipca ou école d'ingénieur ?

    personne ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12