Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en prépa HEC option scientifique à Versailles et pour faire bref, je ne supporte pas la prépa! ^^

A vrai dire, un évènement a quelque peu bouleversé mes choix d'orientation en avril dernier mais m'étant déjà inscrite sur APB et mes dossiers étant déjà envoyés, j'avais préféré essayer la prépa éco, d'autant que Jouy-en-Josas me faisait toujours plus fantasmé que les Maldives. Je suis donc en prépa depuis le 2 septembre et je ne m'y sens vrmt pas à l'aise dans la mesure où les valeurs prônées ne sont pas les miennes et où les profs ( à l'exception de 2 profs extraodinaires...) se sentent obligés d'affirmer en permanence un semblant de supériorité au point d'en être insultants!

En fait, travailler dans les biotechnologies m'attire de plus en plus, (notamment le métier d'ingénieur en biotechnologies); et sans mentir, je pense que, si demain matin une école, quelle qu'elle soit, m'ouvre ces portes, je suis prête à y aller! ^^

Ayant un bac S mention très bien en poche, j'aurais voulu savoir s'il était possible de se rabattre sur une école, une fac, qque chose se rapprochant plus de ce dans quoi j'aimerai travailler, et connaître les procédures éventuelles! Je suis bien entendu, consciente de la difficulté que j'aurai à trouver une école si tard, mais même dans le pire des cas, il me faudra savoir cmt faire pour l'année prochaine.


Merci beaucoup!

Bonne journée!