bac pro vers un DUT, possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac pro vers un DUT, possible ?



  1. #1
    invite497aec2c

    bac pro vers un DUT, possible ?


    ------

    salut
    je suis en BAC pro SEN (système électronique et numérique) et après mon bac je compte poursuivre mes étude en informatique

    j'aimerais faire un DUT informatique mais beaucoup me disent que c'est très difficile tout d'abord d'y entrer mais aussi que les cours seront presque inaccessible quelqu'un venant de bac pro

    du coup je commence a douter et a me demander si je serais capable de suivre les cours en général

    j'ai peur d'arriver labas et de faire des cours qui demandent des notion qui ne sont pas abordé en bac pro

    le niveau en math et science pour un bac SEN est plutôt élevé et je suis plutôt bon en cours (19 de moyenne en math et science, 13-14 dans les autre matière), mais ca reste un bac pro, ca ne vaut surement pas une bac STI et encore moins un S :/

    j'ai aussi entendu parler que certaine IUT propose une année d'adaptation pour les bacs pro qui voudrais intégrer un DUT, une IUT fait ca a coté de chez moi mais c'est pour le DUT génie industriel (GIM)

    je me demandais donc si c'est possible de faire cette année d'adaptation pour rattraper mon niveau en général, puis de partir en DUT informatique ?

    merci

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : bac pro vers un DUT, possible ?

    C'est possible oui, mais il faudra t'accrocher je pense.

    Je connais pas les maths en DUT info, mais il est clair que ca sera pas des revisions pour toi. J'ai fait un DUT GEII, je me rappel des suites/séries, Laplace, Fourier (séries et transformées), matrices, proba.. en physique on faisait de l'électromagnétisme, thermique, mécanique, optique...

    Si tu viens de bac pro électronique, je ne sais pas si tu sera accepté en DUT info, vu qu'il ne sagit pas d'une suite logique :/

  3. #3
    invite497aec2c

    Re : bac pro vers un DUT, possible ?

    enfaite le bac pro dans lequel je suis réuni les bacs pro electro menager, audio video, alarme et informatique
    le bac pro ou on faisait que de l'informatique (MRIM) n'existe plus, maintenant c'est le bac SEN ^^

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  3. Fillière Générale vers un bac pro Securité Prevention
    Par inviteebf74d22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 17h45
  4. bac pro vers sti ?
    Par invite978d1cae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 22h34
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39