salut
je suis en BAC pro SEN (système électronique et numérique) et après mon bac je compte poursuivre mes étude en informatique
j'aimerais faire un DUT informatique mais beaucoup me disent que c'est très difficile tout d'abord d'y entrer mais aussi que les cours seront presque inaccessible quelqu'un venant de bac pro
du coup je commence a douter et a me demander si je serais capable de suivre les cours en général
j'ai peur d'arriver labas et de faire des cours qui demandent des notion qui ne sont pas abordé en bac pro
le niveau en math et science pour un bac SEN est plutôt élevé et je suis plutôt bon en cours (19 de moyenne en math et science, 13-14 dans les autre matière), mais ca reste un bac pro, ca ne vaut surement pas une bac STI et encore moins un S :/
j'ai aussi entendu parler que certaine IUT propose une année d'adaptation pour les bacs pro qui voudrais intégrer un DUT, une IUT fait ca a coté de chez moi mais c'est pour le DUT génie industriel (GIM)
je me demandais donc si c'est possible de faire cette année d'adaptation pour rattraper mon niveau en général, puis de partir en DUT informatique ?
merci
-----