Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis un étudiant en TS sciences ingénieurs (ou S branleurs mais ça c'est autres chose )
Anyway, voilà je voudrais, je pense (parce que bon on peut pas être sur à 17 ans de ce qu'on voudrait être plus tard) faire de la physique chimie ou que de la physique. A voir.
J'hésite entre deux parcours : prépa PCSI puis PC+ école d'ingé ou la fac. Le problème c'est que la fac et moi, je pense que ca va pas trop le faire, je ne pense pas être assez mature pour me foutre à bosser comme ça tous les soirs à apprendre par cœur les cours. La prépa, je pense pouvoir en être capable, parce on est hyper encadrés (d'après ce que j'ai lu) ce dont j'ai besoin alors que la fac, trop de libertés .
De plus, je pense que faire de la recherche dans la physique ca m'intéresserait bien. J'ai lu que pour pouvoir en faire il faut impérativement passer par la fac. Est-ce vrai ?
J'aurais une autre question et je vous laisse tranquille : qu'est-ce que réellement un ingénieur en physique-chimie ? J'ai cherché un peu sur le net mais bon il s'y dit tout et rien. Impossible de recouper les informations.
Voilà merci d'essayer de m'aider. Si vous savez où je peux trouver des sources d'informations pour m'aider qui sont bonnes. Ou encore certaines bonnes écoles et prépas pour la physique-chimie.
Bonne soirée
-----