Devenir Ingénieur financier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir Ingénieur financier



  1. #1
    invite76303089

    Devenir Ingénieur financier


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je vous expose la situation :

    Je suis actuellement en 2e année à l'école polytechnique de bruxelles , orientation ingénieur civile. Je compte, d'ici la fin de ma 3e année, envoyer ma candidature pour espérer entrer à l'Ecole Polytechnique de Paris (Palaiseau ... enfin l'X quoi).
    Je me suis récemment demander si , compte tenu du parcours que j'ai déjà effectuer , il m'était possible de devenir ingénieur financier, et si oui, si cette possibilitée d'orientation était disponible à l'X ou non.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse à ma question , et je tenais à dire que ce forum était vraiment l'idéal pour les étudiants comme moi.

    Merci à tous,

    -----

  2. #2
    invite754f3790

    Re : Devenir Ingénieur financier

    tu peux peut-être aussi tenter l'ENSAE ParisTech, et même plein d'autres écoles ou master, il n'y a pas que l'X

  3. #3
    invite5c27c063

    Re : Devenir Ingénieur financier

    Citation Envoyé par luckylucky Voir le message
    même plein d'autres écoles ou master, il n'y a pas que l'X
    Enfin d'un autre cote, s'il a le choix entre avoir sur son CV le tampon de l'X (nonobstant le niveau de la formation dispensee) ou celui de l'ensi de Trifouillis-les-Oies, il aurait tort d'hesiter (mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas et ne lui donnerai pas tort...)
    Sur le fond de la question, je ne doute pas qu'il y ait a l'X les options et majeures qu'il faut pour devenir ingenieur financier, meme si ca a peut-etre un peu moins le vent en poupe par les temps qui courrent.

  4. #4
    invite76303089

    Re : Devenir Ingénieur financier

    Merci d'avoir répondu à ma question.

    Post-scriptum :
    Que savez-vous de la capacité qu'à une personne ou une autre à intégrer l'X ? Serait-ce possible que les personnes ayant cette capacité aient une écriture secrète dont seules les personnes de ce forum serait aptes à pouvoir déchiffrer ?

    Enfin bref, la seule chose qui me désole à chaque fois que je pose ce genre de question , c'est qu'il y aura toujours une personne qui considèrera bon de vouloir m'orienter, alors que dans l'absolu , je n'en n'ai pas réellement besoin (la question que j'ai posé étant juste un désir d'obtenir une information sur les différents choix d'études qui m'intéresseraient peut-être).

    Néanmoins, je trouve cela agréable de votre part de bien vouloir répondre à mes interrogations, et encore merci à vous tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite754f3790

    Re : Devenir Ingénieur financier

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Enfin d'un autre cote, s'il a le choix entre avoir sur son CV le tampon de l'X (nonobstant le niveau de la formation dispensee) ou celui de l'ensi de Trifouillis-les-Oies.
    Je ne crois pas lui avoir proposé l'ensi de Trifouillis-les-Oies.
    Il peut tenter l'ENSAE, les ponts qui ont un très bon master finance, peut etre aussi l'ENSIMAG comme ENSI, mais aussi en master le karoui, le Laure Elie, le 203, tout ça n'a rien à voir avec l'ensi de Trifouillis-les-Oies, enfin il me semble...

Discussions similaires

  1. Comment devenir mathématicien financier ?
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2008, 22h45
  2. Devenir directeur financier
    Par invite8d8145f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2008, 00h33
  3. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  4. Ingénieur Financier
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2008, 21h03
  5. ingenieur financier
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2006, 20h46