Bonjour,
mon but et de devenir ingenieur fincancier je suui en termiale s
Quel sont les moyens d'acces a se metier?
cette licence correspond telle?
Licence mention Mathématiques et Informatique appliquées à l'Economie et à la Finance (MIEF)
-----
Bonjour,
mon but et de devenir ingenieur fincancier je suui en termiale s
Quel sont les moyens d'acces a se metier?
cette licence correspond telle?
Licence mention Mathématiques et Informatique appliquées à l'Economie et à la Finance (MIEF)
Nécessairement pour devenir ingénieur financier il faut que tu passes par une école d'ingénieurs.
Ensuite tu peux te spécialiser dans la finance, par des passerelles établies entre les écoles d'ingés et les écoles de commerce.
Exemple : l'ENSEEIHT (Toulouse) a un partenariat avec l'école de commerce de Toulouse.
Ponts et Chaussées propose une filière "ingénieur finances" etc etc...
bonjour!
Je m'interroge aussi sur le parcours pour devenir ingénieur financier: faut-il nécessairement passer par une ecole d'ingé proposant l'option d'ingenieurie financiere ou bien peut-on faire n'importe quelle ecole d'ingé (c'est a dire n'importe quelle specialite) puis faire une specialisation en finance via une ecole de commerce par exemple apres avoir obtenu le diplome d'ingenieur?
Merci d'avance
Les deux solutions sont possibles.bonjour!
Je m'interroge aussi sur le parcours pour devenir ingénieur financier: faut-il nécessairement passer par une ecole d'ingé proposant l'option d'ingenieurie financiere ou bien peut-on faire n'importe quelle ecole d'ingé (c'est a dire n'importe quelle specialite) puis faire une specialisation en finance via une ecole de commerce par exemple apres avoir obtenu le diplome d'ingenieur?
Merci d'avance
Par contre il faut que tu fasses attention en choisissant l'école d'ingé, à ce que l'école ait un partenariat avec une école de commerce .
Je pense que Dauphine peut permettre ceci avec une licence et master, non ?
Bonjour
Ingénieur financier ça eu rien dire..Même si c'est à la mode (effet Kerviel?...).
Que veux tu faire dans la finance?, Gestion, trading, banque d'affaire, "sales"..cela dépend..Ce qui faut voir c'est que pour bcp la finance c'est synonyme de très gros salaire, golden boy etc.. C'est vrai uniquement si tu sorts de très grand école (HEC X centrale etc..) dans ce cas tu pourras en effet prétendre à un poste dans la finance te permettant de très bien gagner moyennant 12h/jour de taf mini et un concurrence acharnée.Mais encore cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire du trading oriente toi plus vers une école d'ingé (de groupe A de préférence si tu peux l'avoir) si tu veux faire un métier plus d'orga ou de stratégie genre fusac une esc ou ingé + master esc ou dauphine. Mais faut voir que la majorité des gens dans les banques et boite de finance (hudge fund etc..) ne font pas ce genre de métiers et ne touchent pas des salaires astronomiques...Et la pression comme les heures de travails sont très importantes dans ces boites (attend toi à mettre ta vie en parenthèse pour certain métiers). Regarde ce qui t'intéresses (en dehors de l'argent) dans la finance et pourquoi tu veux faire ça (si t'as une autre raison que de gagner plein de tunes) , cad quels métiers exactement sinon ça va être dur de t'aider.
Bonne soirée
En faite je veut travailler dans les sales de marché mais pas comme trader mais plutot comme mathematicien/informaticien/statiticien pour cree des nouveaux modele mathematique.
G regarder et est ce que polytech lille avec la filere informatique et statistque peut me permettre de faire cela ? (ya des modules de math financiere)
Tu désire donc faire 'quant" http://fr.wikipedia.org/wiki/Quant non?
Polytech lille ne te permettra pas d'avoir de bonne chance pour faire ce genre de métier, très demandé car très bon salaire. Avec ce genre d'ption tu pourra travailler dans uner voite de lociciel pour la finance (ce qui peu etre aussi interessant masi faire "quant" dans une grande banque en salle de marcher tu aura du mal) Perso dans les gens de supelec qui veulent faire ce métiers que je connais c'est 3A en stat-proba-signal+ dea math fi ou proba très coté. Je pense que pour maximiser tes chance une école style X, mines pont supelec est necessaire. Sinon tu peux essayer par la fac mais c'est plus dur car plus thèorique...Essaye de faire un prepa et d'avoir la meilleur école que tu peux( groupe A si possible pour bosser en salle de marché)
Merci pour tes reponses reno84
ouai c'est sa quant.
C'est donc tres difficile sa.Mais logiciel de finance sa consiste a quoi exactement c'est payer combien? ya de l'evolution?
De rien minou22
Tu crée des logiciels qui sont utilisées dans les salles de marché. C'est en gros de la SSII pour la finance, tu prend en compte les risques etc... Les salaires doivent être un peu plus élevé que dans les SSII normales( finance oblige) et dépendent de ton école (pour un polytech lilles peu être 33 à 36Keuros pour un JD si il trouve un très bon post à paris) et les évolutions sont comme dans toute boite de ce type (en gros tu commence en bas pis tu finis par manager une équipe, les salaires peuvent monter vite quand tu passe manager mais tu peux aussi être très vite virés). Je ne sais pas après si tu peux rejoindre un banque en salle de marcher, je ne pense pas que ce soit possible mais je ne suis pas spécialiste. Ce genre de boite intéressent aussi bcp d'ingé donc bcp de concurrence dans les grosse entreprise aussi donc attention, même là bas pour un polytech lille c'est pas gagner..Et les horaires sont en général très contraignant voir complètement fous.
Quant c'est très difficile mais pas impossible tente ta chance..Pis tu à les temps de changer aussi (pour un vrai métier par exemple.. je te taquine...)
Ciao
c'est quoi ta fac? dauphine?
Je dirais plutôt jussieu pour "l'amiante" dans le profil . En plus c'est un forum scientifique ici y'a plus de gens de facs scientifique que de commerciaux ou de mec de dauphine. En plus dauphine ne propose pas de formation en ingénierie mathématique ..(normal c'est un fac de vendeur de patate..heuu de gestions pardon )
Oé, Jussieu
J'ai juste cité ça en exemple, sans réel rapport à la discussion parce que d'après tenSe, ingénieur = école d'ingénieurs alors que euh... non ^^
bA ça dépend quand même mais c'est vrai que des métier commes quant peuvent être accesibles à de très bon élèves de la fac en math. Même si je ne pense pas que ce soit la voie la plus facile. Mais pour faire ingé quand même faut mieux faire une école d'ingé qu'une fac, ce qui parait logique (comme pour faire chercheur en science thèorique faut mieux faire la fac ou ENS que école d'ingé)...