ingénieur et pilote??
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

ingénieur et pilote??



  1. #1
    invitebeb46970

    ingénieur et pilote??


    ------

    dans une brochure de l'armée de l'aire, j'ai cru comprendre que l'on pouvait devenir ingénieur a salon de provence, et d'avoir une formation de pilote en mème temps. Est ce vraiment vrai???

    et que est la différence entre le salon de provence et d'autre école d'ingénieurs??

    j'ai comprendre aussi qu'il n'y avait pas de prépa lebas, non?

    -----

  2. #2
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    personne ne peut éclaircir ma lanterne?

  3. #3
    pat7111

    Re : ingénieur et pilote??

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    dans une brochure de l'armée de l'aire, j'ai cru comprendre que l'on pouvait devenir ingénieur a salon de provence, et d'avoir une formation de pilote en mème temps. Est ce vraiment vrai???
    oui, c'est vraiment la verite vraie: la majorite des eleves sont recrutes pour devenir des pilotes et le diplome delivre est reconnu par la commission des titres d'ingenieurs. CQFD (Sinon ce ne serait pas dans la brochure...)

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    et que est la différence entre le salon de provence et d'autre école d'ingénieurs??
    Entre autres, tu es militaire des l'entree et tu dois le rester un certain temps (8 aens de memoire pour le personnel navigant) afin que l'Etat rentabilise l'investissement.

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    j'ai comprendre aussi qu'il n'y avait pas de prépa lebas, non?
    Ce n'est pas une ecole a prepa integree, donc tu fais effectivement ta prepa ailleurs avant de tenter le concours
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    merci pour cette réponse

    mais tu dit qu'on est pilotes avec un diplome d'ingénieur, mais est ce que l'on a une formation d'ingénieur??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    je relance ma question

  7. #6
    benji8874

    Re : ingénieur et pilote??

    Oui.

    Cordialement,

    Benjamin

  8. #7
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    ok donc je récapitule au cas ou^^

    après la prepa PCSI ou autre, on peut entré a l'école militaire de salon de provence pour y suivre a la fois une formation d'ingénieur et de pilotes de tout type d'appareil.

    mais la formation d'ingénieur est aussi bien reconnu que d'autre, parce que au final avec les "cours" de pilotage, on a moin de temps

    après, j'ai entendu dire qu'il fallait au moin rester 8 ans dans l'armée pour "rembourser" l'Etat
    est ce vrais?

    merci pour vos réponse

  9. #8
    pat7111

    Re : ingénieur et pilote??

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    mais la formation d'ingénieur est aussi bien reconnu que d'autre, parce que au final avec les "cours" de pilotage, on a moin de temps
    Idealement, la formation d'ingenieur te donne un vernis technique sur tout ce qui tourne autour de l'avion et des systemes en service dans l'AA (aero, structure, propu, meca vol, meca spa, automatique, informatique, transmissions, radars...)
    Maintenant, clairement, si ton but dans la vie c'est travailler dans un bureau d'etude d'industriel, ce n'est pas le meilleur endroit ou aller. Pour info, la formation en vol se fait maintenant apres l'EA car celle-ci serrait les fesses (non sans raison) pour le diplome d'inge car pendant des decennies les pilotes -qui representent dans les 80% de la promo- faisaient en troisieme annee ni plus ni moins que ce que font des eopn a peine bachelier. On a craint que la cti finisse par s'en appercevoir...
    Cela dit, il reste un tas d'autres choses, la formation militaire, le sport, le vol en planeur et plein de science molle dont l'interet est inversement proportionnel a leur allocation en heures de cours.


    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    après, j'ai entendu dire qu'il fallait au moin rester 8 ans dans l'armée pour "rembourser" l'Etat
    est ce vrais?
    Oui, pour les eleves pilotes et 6 ans pour les non-naviagants (la formation coute un peu moins cher)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  10. #9
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    ok merci

    et après, les 8 ou 6 ans dans l'armée, on peut faire quoi comme métier?

  11. #10
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    je relance ma question^^

  12. #11
    benji8874

    Re : ingénieur et pilote??

    Avec un brevet de pilote à ton avis ?

    Benjamin

  13. #12
    pat7111

    Re : ingénieur et pilote??

    Citation Envoyé par benji8874 Voir le message
    Avec un brevet de pilote à ton avis ?
    Pour les pilotes, il y a effectivement une reconversion toute trouvee (en tout cas souhaitee...) Sinon, il y a des anciens militaires qui travaillent dans l'industrie, l'enseignement, la banque, la fonction publique civile (etatique ou territoriale)...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  14. #13
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    mais est ce qu'il y a possibilité de travailler dans l'ingénierie après?

  15. #14
    benji8874

    Re : ingénieur et pilote??

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    mais est ce qu'il y a possibilité de travailler dans l'ingénierie après?
    Bien sûr, tu auras un diplôme habilité par la cti.

    Benjamin

  16. #15
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    ok merci pour toute ces inforation

    dernière question, quelles sont les condition de recrutement pour entré a salon de provence pour faire la formation d'ingénieur pilote?

  17. #16
    invitebeb46970

    Re : ingénieur et pilote??

    je réactualise ma question

Discussions similaires

  1. ingenieur genie biologique = ingenieur biochimique/biotechnique?
    Par invite8a9cedb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 05h36
  2. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  3. Ingénieur Civil Architecte ou Ingénieur Industriel en Construction ?
    Par invitea4a88c69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h20
  4. Ingenieur Securiter Ou Ingenieur Financier Pour Les Usa
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 07h18
  5. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41