Bonjour à vous, j'ai découvert votre forum par hasard y m'y suis décidé de poser les questions qui me titillent l'esprit .
Comme vous vous en doutez, elle reposent sur mon orientation, mais aussi sur celle d'un ami.
J'ai 15 ans et suis un passionné d'informatique, de technologies et tous les p'tits trucs à réflexion ( en ce moment, je me penche sur plusieurs projets comme la création d'un gros site web[Avec des langages de programmation, pas des logiciels comme Joomla ou Dreamweaver] ou de l'apprentissage de certaines théorie sur la 4ème dimension [Hypercube])
Voilà, depuis tout petit, je me suis dit " Je ferais des jeux vidéo plus tard", mais depuis environ 1 an, les jeux vidéo ne m'intéressent plus( j'y joue de temps en temps avec mon p'tit frère, mais ça s'arrête là). J'ai donc décidé que je voudrais faire une école d'ingénieur et suis tombé sur l'école polytechnique (le site est à palaiseau). J'ai tout de suite accroché, car il faut en quelque sorte faire un "service militaire" et comme j'avais été découragé pour faire l'armée par ma myopie étant petit, j'ai tout de suite penché pour faire cette école, depuis dans ma tête, c'est "Polytechnique ou rien".
Or, les connaisseurs savent que l'on ne rentre pas comme ça là-bas, il faut bosser, je suis en seconde, il y beaucoup de choses que je ne peux pas faire, mais je souhaiterais prendre un peu d'avance théorique sur mes années préparatoires à l'école, mais je ne sais pas où trouver des cours m'enseignant de tels trucs. Pouvez-vous m'aider ?
La seconde question que je souhaites vous poser, c'est à propos de l'orientation d'un ami, qui lui aussi est très attiré par le principe de l'école "polytechnique", mais souhaiterais devenir pilote de chasse(Il passe son BIA cette année et son brevet de pilote sur les deux prochaines années). Sur-ce, nous souhaiterions savoir si il peut accéder à ce métier par l'école à laquelle nous sommes intéressé ou si il doit aller à l'école de l'armée de l'air?
Cordialement,
Merci
-----