Nous souhaitons des renseignements
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nous souhaitons des renseignements



  1. #1
    alnumber1
    Invité

    Nous souhaitons des renseignements


    ------

    Bonjour à vous, j'ai découvert votre forum par hasard y m'y suis décidé de poser les questions qui me titillent l'esprit .
    Comme vous vous en doutez, elle reposent sur mon orientation, mais aussi sur celle d'un ami.

    J'ai 15 ans et suis un passionné d'informatique, de technologies et tous les p'tits trucs à réflexion ( en ce moment, je me penche sur plusieurs projets comme la création d'un gros site web[Avec des langages de programmation, pas des logiciels comme Joomla ou Dreamweaver] ou de l'apprentissage de certaines théorie sur la 4ème dimension [Hypercube])

    Voilà, depuis tout petit, je me suis dit " Je ferais des jeux vidéo plus tard", mais depuis environ 1 an, les jeux vidéo ne m'intéressent plus( j'y joue de temps en temps avec mon p'tit frère, mais ça s'arrête là). J'ai donc décidé que je voudrais faire une école d'ingénieur et suis tombé sur l'école polytechnique (le site est à palaiseau). J'ai tout de suite accroché, car il faut en quelque sorte faire un "service militaire" et comme j'avais été découragé pour faire l'armée par ma myopie étant petit, j'ai tout de suite penché pour faire cette école, depuis dans ma tête, c'est "Polytechnique ou rien".

    Or, les connaisseurs savent que l'on ne rentre pas comme ça là-bas, il faut bosser, je suis en seconde, il y beaucoup de choses que je ne peux pas faire, mais je souhaiterais prendre un peu d'avance théorique sur mes années préparatoires à l'école, mais je ne sais pas où trouver des cours m'enseignant de tels trucs. Pouvez-vous m'aider ?

    La seconde question que je souhaites vous poser, c'est à propos de l'orientation d'un ami, qui lui aussi est très attiré par le principe de l'école "polytechnique", mais souhaiterais devenir pilote de chasse(Il passe son BIA cette année et son brevet de pilote sur les deux prochaines années). Sur-ce, nous souhaiterions savoir si il peut accéder à ce métier par l'école à laquelle nous sommes intéressé ou si il doit aller à l'école de l'armée de l'air?

    Cordialement,

    Merci

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Nous souhaitons des renseignements

    Salut,

    Tout le monde te le dira, prendre de l'avance ne sert à rien. Ce peu d'avance sera rattrapé en très peu de temps lors de la prépa.

    Pour le reste je ne sais pas désolée

    (ah et pour la prochaine fois, met un titre plus explicite ! On cherche tous des renseignements ici...)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    alnumber1
    Invité

    Re : Nous souhaitons des renseignements

    Merci tout de même, je souhaiterais savoir, quel est le meilleur lycée préparatoire : Henri 4 ou Louis Le grand ?

    Cordialement

  4. #4
    invite1f9e836a

    Exclamation Re : Nous souhaitons des renseignements

    Bonjour alors pour commencer sache qu'il ne s'agit pas simplement de bosser pour avoir polytechnique ,il faut avoir les capacités surtout , tu n'as que 15 ans donc je vais te dire ce que tout le monde sait déjà ici : L'école Polytechnique de Palaiseau est considérée et même est la meilleur école d'ingénieur de France et elle est très difficile à obtenir parce que c'est l'objectif d'un nombre énorme d'étudiants de classe préparatoire !! il faut savoir aussi qu'elle reste très généraliste et touche à tous les domaines . Il existe aussi beaucoup d'écoles d'ingénieur dans les technologies mais qui ne sont pas militaires par contre !!
    Quand aux prépas que tu as citées , on dit souvent que Henry 4 est la meilleur prépa de France , mais en réalité , c'est la guerre entre les 2 et elles se valent donc y'a peu de différences .
    Enfin , pour s'avancer compte pas là dessus , il faudrait déjà que tu passes par la première et la terminale parce que sans ça ,c'est mission impossible. EN outre le programme de prépa est tellement vaste qu'il te faudrait vraiment une grande volonté pour prendre de l'avance !! Je ne veux pas te décourager mais il y a plein d'autres voies possibles pour travailler dans le domaine que tu veux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alnumber1
    Invité

    Re : Nous souhaitons des renseignements

    Merci, mais il faut dire que j'ai quelques avances sur mon niveau ( 15 de moy. en maths, 16 de moy. en physique, 16 de moy. en SVT et 19.25 en MPI .... ) donc je pense avoir les capacités, je pratique aussi du chinois et j'ai une moyenne qui se relève bonne (environ 15). MOn premier trimestre étant assez bon pour le moment( et je vais tout faire pour qu'il le reste) mais parents devraient me payer des cours de japonais, de mon côté j'apprends le PHP/mySQL et le C ...

  7. #6
    Thibaut42

    Re : Nous souhaitons des renseignements

    Je pense qu'il est préférable d'assurer comme une bête à ton niveau (tes notes peuvent encore s'améliorer), de maitriser sur le bout des doigts les connaissances que tu vois, plutôt que de "perdre du temps" à comprendre des trucs que tu comprendras en 3fois moins de temps quand tu auras plus de connaissances, ou les mises en situation du professeur.

    Pour ce qui est de l'école d'ingé, et du "Polytechnique ou rien", c'est bien si ça peut te motiver, mais j'espere que tu passeras encore sur ce forum d'ici quelques années et que tu pourras venir témoigner pour savoir si ton avis à évolué d'ici la.
    Je ne discute pas plus ta façon de voir les choses, les années feront le travail. Je te souhaite en tout cas d'arriver à tes objectifs !

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Renseignements sur des capteurs
    Par invite0d046590 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 16h41
  2. Je cherche des renseignements
    Par invite4f4c9215 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 10h45
  3. qui aurait des renseignements?
    Par invite6aa3f7e9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2004, 11h21