Comment devenir infographiste ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment devenir infographiste ?



  1. #1
    invite882f7a7b

    Comment devenir infographiste ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de DUT mesure physique et il se trouve que le métier infographiste/graphiste m’intéresse beaucoup. Le problème est que je m’en suis rendu compte trop tard… Donc j’aurais voulu savoir si avec ce DUT il met possible de m’orienté pas la suite dans une branche pour devenir infographiste ou bien faut il que j’abandonne les études de mon DUT mesure physique pour aller tout de suite vers une filière pour apprendre le métier d’infographiste ? Merci d’avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite656bb80a

    Re : Comment devenir infographiste ?

    Bonjour,

    après le DUT MPh, je vois mal comment faire... Mais il faut déjà cerner le domaine qui t'interesserait ! Si c'est le coté créa, le coté pao ou encore le coté web....T'as pleins de domaines et autants d'études possibles....

    Dis nous un peu plus.

  3. #3
    invite882f7a7b

    Re : Comment devenir infographiste ?

    Bonsoir,
    Ce que je trouve intéressant dans ce métier c’est son coté créatif, personnalisé les images a l’aide de logiciel informatique est quelque chose qui me plait, afin de faire passer un message ou tout simplement rendre la photo plus belle.
    Donc avec un DUT mph il n'est pas possible de s'orienter dans cette filière? Que faudrait il que fasse dans ce cas ? Un BTS communication visuelle? M'inscrire dans une école privée?

  4. #4
    invite656bb80a

    Re : Comment devenir infographiste ?

    Salut,

    je suppose que tu n'as pas fait un bac sti arts appliqués, ni un bac pro communication graphique. Avant de pouvoir faire un BTS Com Visuel, tu dois absolument faire une année de MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués). Je te déconseille vivement les écoles privés...
    Après un DUT MPh, tu n'as pas de passerelle vers les écoles de graphisme, tu reprends comme si tu ne sortais que du bac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite882f7a7b

    Re : Comment devenir infographiste ?

    Ok, merci beaucoup de ces renseignements, une dernière question, les études sont elles difficiles? Y a-t-il beaucoup d'échec?

Discussions similaires

  1. Comment devenir radiophysicien !
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 169
    Dernier message: 02/05/2013, 08h30
  2. comment devenir infographiste?
    Par invitea00543c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 15h31
  3. Comment devenir ornithologue
    Par invite76168ecc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 12h51
  4. Graphiste? Infographiste?
    Par invite4c355cab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 09h17