Salut
Non, je vous rassure je ne suis pas là pour poster un enième post où le but est de savoir si oui ou non je peux être admise dans une prépa MPSI du "top 5 ".
En fait, j'aimerai, après le bac faire une prépa MPSI, alors j'ai écumé les forums, mais dès que l'on parle des niveaux des prépas les plus prestigieuses, et notamment celles dites du top 5 (Louis-le-Grand, Henry IV, Ginette, St-Louis et Janson), tout le monde dit:
"Elles sont très sélectives, et faut être très bon"
Plus flagrant sur le site de LLG, aux questions les plus posées, comme " Quels sont vos critères d'admissions" on nous répond "l'excellence des résultats qui vous permet d'être dans tous les premiers de votre classe"
Bref, on tourne en rond et au finale ce que l'on a comprit c'est que fallait avoir des supers notes, des supers appréciations...
Mais avoir "des bonnes notes" c'est très subjectif, et des bonnes notes, ça peut-être tout aussi bien 19 que 15.
Alors j'ai décidé de demander directement aux personnes qui ont été admises dans ces fameuses "grandes prépas" leur niveau lors de leur admission.
Je pense qu'ainsi on pourrait obtenir un échantillon assez représentatif et parlant, ne serai-ce que si trois quatre personnes, postent leur moyennes, au bac, en terminale ou en première, ainsi que leur lycée d'origine (Je me doute bien que les critères de notation sont pas pareils en province qu'à Paris)
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
-----