SLTPP!! help
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SLTPP!! help



  1. #1
    inviteb2c4f1ce

    SLTPP!! help


    ------

    Salut tout le monde je m'appele baukaw et je suis nouveau sur ce forum.j'aimerai savoir ce que je pourrai viser selon vous comme prépa vu mes notes et le fait que je vienne d'un des plus préstigieux et difficile lycee de lyon:
    sport:15,5
    H-G:12,5
    maths:13(moyenne de la classe 9)
    physique-chimie:14,5
    philo:15
    SVT:11
    anglais:18
    espagnol:14
    spé physique:14,5
    je suis dans une bonne classe et doit à peu près être 9eme.

    Imaginons que je garde les memes notes pendant le second trimestre.Qu'en pensez vous?

    Merci de votre aide très précieuse!!!

    -----

  2. #2
    inviteb2c4f1ce

    Re : SLTPP!! help

    ohh j'oubliais,je vise une prépa scientifique!!

    désolé

  3. #3
    invite1237a629

    Re : SLTPP!! help

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas un jury d'admission en prépa et par conséquent ne pouvons donner de réponse à ta question.
    C'est beaucoup trop vague : il faut le lycée d'origine, le classement par rapport à la classe, les appréciations, l'évolution des notes... Beaucoup de choses qui ne sont de toute façon pas exposées ici.

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'arrêter de te demander si telle ou telle prépa t'acceptera, mais plutôt de te concentrer sur le deuxième semestre.
    Et dans tes voeux, tu y mettras 2 prépas que tu juges supérieures à ton niveau (mais pas trop), quelques prépas de ton niveau, et une ou deux prépas où tu es quasiment sûr d'être accepté, en "roue de secours".
    Pour avoir des idées des prépas, tu n'as qu'à demander à tes profs ou à des anciens élèves, pour voir où ils sont majoritairement partis.

    Sur ce, je ferme cette discussion qui n'aboutirait qu'à des spéculations sans intérêt... Et d'ailleurs il serait préférable de mettre un titre de discussion qui soit plus explicite !