Ordinateur en Prépa ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ordinateur en Prépa ?



  1. #1
    invitee41a2022

    Ordinateur en Prépa ?


    ------

    Bonjours a tous (je croi que je ne suis pas dans la bonne rubrique :s desolé)

    Voila, je suis en terminal et l'année prochaine je pense faire une prépa maths.
    Je me demandais quel ordinateur (si c'est pour en prendre un) étais le mieu au niveau compatibilité des logiciels utilisés en prepa maths, du matériel (projecteur, ...) car les Mac, bien qu'ils soient cher me ronge un peu
    Pourriez vous donc me conseiller sur les ordinateurs qui seraient bien à ce moment lors d'une orientation pour une prepa maths ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    bonjour,
    si c'est pour travailler, un ordinateur capable de faire tourner un traitement de texte, un tableur, un logiciel genre scilab , XCAS etc...
    donc une machine bas de gamme d'il y a 3 ou 4 ans fait normalement parfaitement l'affaire
    fred

  3. #3
    invited50bd39f

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Prends un netbook, c'est largement suffisant.

  4. #4
    invitebd8dbca5

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Topicatroll !
    Les macs caÿ le mal ! C'est une boite noire bonne à jeter dès qu'un composant crash.

    En plus, je crois que tu peux difficilement faire pire au niveau de la compatibilité des applis scientifiques et des macs. Quasiment toutes les applis scientifiques sont développées pour Windows ou Linux (que ce soit les logiciels de modélisation, de simulation, de calcul formel ou de programmation).

    Si tu prévoyais l'achat d'un mac c'est à priori que tu avais les moyens, dans ce cas je peux te conseiller ça :
    http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ma...pconfig-3.html ( gamme HP pro à prix étudiant )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sadben2004

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Je pense que pour bosser en prepas t'as pas besoin d'ordi personel.
    Ça peut même te faire perdre beaucoup de temps.

    Voila c'est mon avis !
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  7. #6
    naffrancois

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Topicatroll !
    Les macs caÿ le mal ! C'est une boite noire bonne à jeter dès qu'un composant crash.

    En plus, je crois que tu peux difficilement faire pire au niveau de la compatibilité des applis scientifiques et des macs. Quasiment toutes les applis scientifiques sont développées pour Windows ou Linux (que ce soit les logiciels de modélisation, de simulation, de calcul formel ou de programmation).

    Si tu prévoyais l'achat d'un mac c'est à priori que tu avais les moyens, dans ce cas je peux te conseiller ça :
    http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ma...pconfig-3.html ( gamme HP pro à prix étudiant )
    HS_ON Je suis pas pro-mac, pour ma part je trouve le ratio prix/perf pas terrible. Par contre faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, je connais pas mal de monde dans le milieu scientifique qui tourne sous mac, dans le domaine de la simu numérique en mécanique des fluides et ce dans des labos réputés ex DLR en Allemagne .... HS_OFF

    Et pour revenir à la question initiale, tu n'as pas besoin d'un pc à la puissance de calcul phénoménale, tout ce qui peut faire tourner matlab ou mapple donc un netbook suffit ! D'ailleurs j'en ai un avec lequel je fais meme tourner occasionnellement des codes CFD

  8. #7
    inviteddc6d406

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Bonjour,
    J'aurais une question pour les calculatrices.
    Quel modele faut il minimum de calculatrice en pcsi ou mpsi ?
    (J'ai une TI 83+)

  9. #8
    invited50bd39f

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Casio college new + ?

  10. #9
    inviteddc6d406

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Je prefere Ti
    Mais ma question c'est est ce que j'ai besoin d'une meilleur calculatrice ?
    (Par exemple pour afficher des courbes à 2 inconnues ect...)

  11. #10
    invite46ba0d36

    Re : Ordianteur en Prépa ?

    Salut

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Quel modele faut il minimum de calculatrice en pcsi ou mpsi ?
    je te rassure en prepa, pas besoin de calculatrice: il y a plus de chiffre

    le pire c'est que j'exagère a peine.
    J'ai passé toute m'a prépa avec un casio graph 25...
    Donc ta TI fera l'affaire

  12. #11
    invited50bd39f

    Re : Ordinateur en Prépa ?

    Le truc, c'est qu'il y a des prépas intégrées où il est interdit d'avoir une calculatrice graphique, t'es obligé d'avoir une calculatrice collège où tu ne peux pas mettre de formules... Et effectivement, ça suffit

  13. #12
    invite483d8df8

    Re : Ordinateur en Prépa ?

    Pas besoin de PC ni de calculatrice graphique (j'ai acheté une texas voyage 200 que je n'ai absolument pas utilisée, la rage...)

  14. #13
    alpg84

    Re : Ordinateur en Prépa ?

    Oui enfin ça sert quand même bien parfois en prépa de pouvoir tracer des courbes ou rentrer des formules dans une calculatrice... Après ça ne vaut ptêtre pas le coup d'en acheter une spécialement pour la prépa, c'est plus du confort qu'autre chose. Quant à l'ordi à mon avis, il ne sert à rien!

  15. #14
    invited50bd39f

    Re : Ordinateur en Prépa ?

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Oui enfin ça sert quand même bien parfois en prépa de pouvoir tracer des courbes ou rentrer des formules dans une calculatrice... Après ça ne vaut ptêtre pas le coup d'en acheter une spécialement pour la prépa, c'est plus du confort qu'autre chose. Quant à l'ordi à mon avis, il ne sert à rien!
    Justement, tu peux utiliser le pc pour tracer des courbes, faire des recherches et la calculatrice que pour faire des calculs directs.
    Enfin, chacun fait comme il le sent, il y a une chose qui est sûre, t'as pas besoin d'un super ordinateur en prépa (si t'as besoin d'un ordinateur), et selon moi, pas d'une super calculatrice.

  16. #15
    alpg84

    Re : Ordinateur en Prépa ?

    Sauf que le PC tu ne peux pas l'emmener aux concours...

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. ecole dingenieur avec Prepa integré apres 1ans de prépa
    Par invitee5e4e80d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h28
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09