Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...



  1. #1
    invite01a01c13

    Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Désolé de toujours reposer le même types de Questions sur les prépas mais j'ai longuement étudié tous les sujet du forum est trouvé aucunes réponses à ma question...

    Voilà je suis en terminale S biologie-écologie en lycée agricole (Aix-valabre) et l'an prochain je souhaiterais faire une prépa ECS .
    Hier durant la réunion avec tous mes professeurs ,certains d'entre eux m'ont fortement conseillé de demander un lycée parisien plutot que thiers à la vue de mon dossier ...
    Je pensais donc peut etre envisager de postuler à saint louis ... Seulement j'ai peur que le milieu du lycée où je vienne me porte un peu préjudice ...
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...

    Bonjour,

    Le milieu du lycée d'où tu viens ? Que veux tu dire par là ? Qu'il y a les petits provinciaux paysans et les grands parisiens et que ça va poser problème ?

    Ne t'inquiètes pas pour ça va, tu sais dans le supérieur, tout le monde bouge à l'autre bout de la France (ou à l'étranger) donc d'où tu viens et de quel milieu tu viens, ce n'est pas un problème. Je ne connais pas l'univers de la prépa mais à la fac ça n'a jamais posé de problème.

    Bon d'accord les parisiens sont spéciaux (pas taper ! je rigole !) mais de toute façon tu ne seras pas le seul à venir d'ailleurs.

    Ne te bloque pas certaines opportunités à cause de préjugés, ce serait dommage.

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...

    Citation Envoyé par lilipop92 Voir le message
    Bonjour à tous !