Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...



  1. #1
    invite01a01c13

    Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...


    ------

    Bonjour à tous !
    Désolé de toujours reposer le même types de Questions sur les prépas mais j'ai longuement étudié tous les sujet du forum est trouvé aucunes réponses à ma question...

    Voilà je suis en terminale S biologie-écologie en lycée agricole (Aix-valabre) et l'an prochain je souhaiterais faire une prépa ECS .
    Hier durant la réunion avec tous mes professeurs ,certains d'entre eux m'ont fortement conseillé de demander un lycée parisien plutot que thiers à la vue de mon dossier ...
    Je pensais donc peut etre envisager de postuler à saint louis ... Seulement j'ai peur que le milieu du lycée où je vienne me porte un peu préjudice ...
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...

    Bonjour,

    Le milieu du lycée d'où tu viens ? Que veux tu dire par là ? Qu'il y a les petits provinciaux paysans et les grands parisiens et que ça va poser problème ?

    Ne t'inquiètes pas pour ça va, tu sais dans le supérieur, tout le monde bouge à l'autre bout de la France (ou à l'étranger) donc d'où tu viens et de quel milieu tu viens, ce n'est pas un problème. Je ne connais pas l'univers de la prépa mais à la fac ça n'a jamais posé de problème.

    Bon d'accord les parisiens sont spéciaux (pas taper ! je rigole !) mais de toute façon tu ne seras pas le seul à venir d'ailleurs.

    Ne te bloque pas certaines opportunités à cause de préjugés, ce serait dommage.

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Projet prépa trés disparatre avec le Bac choisi ...

    Citation Envoyé par lilipop92 Voir le message
    Bonjour à tous !
    Je pensais donc peut etre envisager de postuler à saint louis ... Seulement j'ai peur que le milieu du lycée où je vienne me porte un peu préjudice ...
    Qu'en pensez vous ?
    Ils s'en fichent, on est beaucoup à venir de lycées inconnus et à avoir été pris. Les gens proviennent d'un peu partout et il n'y a pas autant de parisiens qu'on le pense.
    Tu ne trouveras pas mieux en lycée mixte/cosmopolite. Peut-être LLG...

Discussions similaires

  1. classe prépa avec bac S bio??
    Par inviteea697987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2010, 20h06
  2. prépa TB possible avec un bac S ??
    Par invite11484900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 10h02
  3. Prépa Scientifique avec un BAC S SVT ?
    Par invite762ce93a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 21h08
  4. Après le bac avec des notes très moyennes
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 09h49