aide urgent sur son orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide urgent sur son orientation



  1. #1
    invite8232910b

    aide urgent sur son orientation


    ------

    je suis en seconde , j'ai environ 15 en math et 16 en physique , mais j'ai 12 en francais. je souhaite devenir un ingenieur en genie civil. c'est résultat suffit-elle?
    Si non combien il faut avoir?
    Ensuite quelle est la meilleur prépa ( des noms svp ) et les meilleurs ecoles d'ingenieur et ces notes suffit-elle pour y arriver?
    Si non combien dois je avoir pour y arriver ( des chiffres svp )
    et pour terminer quelle est le rythme en prépa et dans une ecole d'ingenieur.
    Merci d"avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : aide urgent sur son orientation

    Bonjour,

    Les notes de lycée ne veulent rien dire, la prépa où tu iras pareil, et le rythme dépendra essentiellement de toi.

    Tu as l'air bien parti au niveau des matières importantes, donc continues comme ça et tu verras en terminale où tu en es ! Parce que ça peut beaucoup changer d'ici là, dans un sens comme dans l'autre.

    Sinon, tu apprendras vite que dans le supérieur, les notes ne veulent rien dire. On regarde le classement. Autant t'y faire dès maintenant !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Nounouf

    Re : aide urgent sur son orientation

    En seconde tu as le temps de voir venir, je pense pas que si on te donne des noms ça te serve à grand chose aujourd'hui. Et puis d'ici là beaucoup de choses peuvent changer !
    Par contre pour l'histoire de la prépa etc, tu peux peut-être commencer à envisager l'alternance. Mais c'est pareil, il est encore tôt !
    Dans tous les cas, c'est très bien de commencer à t'intéresser à ton orientation.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    invite8232910b

    Re : aide urgent sur son orientation