aide urgent sur son orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide urgent sur son orientation



  1. #1
    invite8232910b

    aide urgent sur son orientation


    ------

    je suis en seconde , j'ai environ 15 en math et 16 en physique , mais j'ai 12 en francais. je souhaite devenir un ingenieur en genie civil. c'est résultat suffit-elle?
    Si non combien il faut avoir?
    Ensuite quelle est la meilleur prépa ( des noms svp ) et les meilleurs ecoles d'ingenieur et ces notes suffit-elle pour y arriver?
    Si non combien dois je avoir pour y arriver ( des chiffres svp )
    et pour terminer quelle est le rythme en prépa et dans une ecole d'ingenieur.
    Merci d"avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : aide urgent sur son orientation

    Bonjour,

    Les notes de lycée ne veulent rien dire, la prépa où tu iras pareil, et le rythme dépendra essentiellement de toi.

    Tu as l'air bien parti au niveau des matières importantes, donc continues comme ça et tu verras en terminale où tu en es ! Parce que ça peut beaucoup changer d'ici là, dans un sens comme dans l'autre.

    Sinon, tu apprendras vite que dans le supérieur, les notes ne veulent rien dire. On regarde le classement. Autant t'y faire dès maintenant !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Nounouf

    Re : aide urgent sur son orientation

    En seconde tu as le temps de voir venir, je pense pas que si on te donne des noms ça te serve à grand chose aujourd'hui. Et puis d'ici là beaucoup de choses peuvent changer !
    Par contre pour l'histoire de la prépa etc, tu peux peut-être commencer à envisager l'alternance. Mais c'est pareil, il est encore tôt !
    Dans tous les cas, c'est très bien de commencer à t'intéresser à ton orientation.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    invite8232910b

    Re : aide urgent sur son orientation

    merci pour vos reponses pour moi c'est important de savoir des moyennes approximatives pour me fixer un barème de plus SVp donnez moi des ecole d'ingenieur reconnus par des entreprises
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : aide urgent sur son orientation

    Nan mais c'est quoi ces élèves qui veulent faire le minimum syndical pour entrer ici ou là ? Fais de ton mieux, tu vas voir que ça se complique pas mal par la suite (j'avais tes moyennes en seconde, pour finir à 13 de moyenne générale en terminale et une grosse baisse de motivation).
    Ca ne servirait à rien de te donner des écoles d'ingé dès maintenant, mais si tu veux rêver tu peux aller voir le top100 des écoles d'ingé à bac+2 sur google (tu vas tomber sur l'Usine Nouvelle ou un truc come ça).
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  7. #6
    invite8232910b

    Re : aide urgent sur son orientation

    nounouf que fais tu dans la vie ou que etudie tu?

Discussions similaires

  1. Littéraire, complètement paumée dans son orientation (cherche aide éventuelle)
    Par invite6d04f3ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/10/2007, 22h43
  2. [Aide] Urgent question sur les colorants!
    Par invite2be60504 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 23h13
  3. Aide sur audacity (suppression du bruit sur un son)
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 10h09
  4. aide c urgent sur lé derivé dun produit uv
    Par invitec60ee8eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 11h14
  5. urgent, aide sur electronique - filtre
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 11h14