Bonjour,
Je suis actuellement en Seconde année de BTS IRIST (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques) et j'aimerai poursuivre mes études après mon examen en Juin.
J'ai actuellement plusieurs problèmes que j'espère, vous pourrez m'aider à résoudre:
1°) Ne touchant pas de bourses et n'ayant pas de revenus, je suis à la recherche d'étude dans le public, j'ai cru comprendre cependant que certaines écoles pouvaient aider les étudiants à financer leurs études. Est-ce vrai ? Comment doit on faire ?
2°) J'aime l'informatique néanmoins, je suis à la recherche d'une poursuite d'étude où les connaissances que j'acquérais ( ou que j'ai acquis ) serait mise en œuvre et non plus théorique comme cela l'était durant le BTS. Même si je ne suis pas très bon, je suis intéressé par de nombreuses choses: que ce soit l'espace, la physique, l'histoire, la chine et le japon. Je pensais trouver quelque chose dans la Recherche: cela permettrait d'utiliser mon diplôme avec quelque chose qui m'intéresse en dehors de l'informatique. Existe t il des études pour ça ?
3°) J'ai vu de différents types de poursuites: Master Pro, Master Recherche, Ecole d'Ingénieur...., mais je ne sais pas si je pourrais accéder avec mon BTS à ces poursuites d'études et si j'aurai le niveau. On m'a également conseiller de ne pas faire de licence pro car cela m'empêcherait de poursuivre mes études par la suite, est ce vrai ?
Bref, je cherche quelque chose pour mon avenir, dans mes moyens, et qui me plaise, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
En espérant que vous pourrez me conseiller, m'aider, merci d'avoir tout lu ..
A bientot ! ^^
-----